ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J.3.6-Les témoignages - Dr Pierre Mailloux - Entretient 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Réponse à l'interview de Mailloux sur la pédophilie, lors de l'émission Show tard au Québec, le 20 novembre 2011.

Je suis malheureusement et encore une fois consterné par les propos inadmissibles de Mailloux. Pourtant la pédophilie n'est évoquée qu'environ 10 minutes vers le début.

Au début nous avons droit à "un chasseur de pédophile" qui parle, mais je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte. Un chasseur de pédophile, formidable. Mais pourquoi chasser les pédophiles, sachant que plein d'entre eux ne font rien de mal? Oui, je l'affirme haut et fort, de nombreux pédophiles ne font pas de mal aux enfants. Monsieur le justicier qui persécute les gens en se faisant appeler le chasseur de pédophile, incite à la haine et au mépris. Savez vous ce que ça donne ce genre d'individus complètement allumés qui se croient dans des bandes dessinées? Ca entraine mépris, haine et incompréhension, qui entrainent encore mépris, haine et incompréhension et ainsi de suite. Le mépris et la haine envers les pédophiles incitent ces derniers à mépriser et hair ceux qui les méprisent et haissent et leur incitent donc à mal se comporter, dommage pour ceux qui n'auront rien fait de mal et surtout dommage pour les enfants victimes. On dirait franchement des fois que la société n'a pas pour but de réduire les victimes mais plutôt de trouver tous les prétextes possibles pour hair les pédophiles. Si vraiment, les gens se souciaient des victimes, ils s'arrangeraient pour qu'il y en aient moins de façon intelligente, mais ce n'est malheureusement clairement pas du tout le cas. Le but des gens semble plus de détruire et satisfaire leurs envies de mépriser et détruire que de protéger les innocents. Ce qui n'est pas étonnant, détruire et mépriser, c'est égocentrique, tandis que protéger les enfants en reflechissant, celà implique les gens à faire des efforts et des choses qu'ils ne sont pas disposés à faire sans que celà ne soit une contrainte à leurs yeux. Les humains étant égocentriques de nature, ils penseront avant tout à satisfaire leurs désirs de détruire que le désir, qui n'est pas le leur, des victimes et des enfants à être protégés et aussi le désir des pédophiles de ne plus être méprisés, même quand ils n'ont rien fait.

Mailloux a plutôt raison quand il parle de gens voulant faire justice eux-même, effectivement, des tas de gens se donnent le droit de faire la police et justice eux-mêmes. Mais contrairement à Mailloux, ce n'est selon moi pas uniquement en raison du fait que la justice et la police ne fait pas son travail, mais parce que des tas de gens sont tellement haineux qu'ils veulent se défouler sur ceux qu'ils méprisent et qu'ils estiment que la justice et la prison ne font pas assez payer les abuseurs d'enfants.

Bref, après cette parenthèse, revenons en à Mailloux, je ne l'appelle même pas Doc Mailloux comme il le demande narcissiquement, car il n'a rien d'un médecin, lui même d'ailleurs le dit, "je ne suis pas un médecin, je suis un artiste". Et après il dira sans doute qu'il est dieu, le sauveur Jesus? Il va finir asphyxier dans son égo celui là.
Selon lui, "il ne peut pas y avoir de pédophilie, sans une complicité étroite d'une femme". Mais c'est complètement faux. D'abord, visiblement, encore une fois, il confond pédophilie et pédosexualité. Il est clair que là il veut dire qu'il ne peut pas y avoir abus sexuel sur enfant sans complicité étroite d'une femme. Et que fait-il des moniteurs d'enfants qui abusent les enfants qu'on leur confie? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'une femme est complice, car l'initiative de confier l'enfant à un moniteur peut très bien venir du père. Et même si celà venait de la mère, aucune importance, celà ne rend en strictement rien le parent responsable de l'abus sexuel commis. Sauf bien évidemment quand il y a des soupçons ou des révélations d'abus sexuels, là forcément si le parent fait comme si de rien n'était, il ou elle est plus ou moins complice, mais sinon, encore une fois, Mailloux tente une fois de plus de faire vulgairement croire que si un abus sexuel arrive, c'est de la faute de la mère, tout comme il a fait endosser la responsabilité à une mère, dans cet extrait d'émission où Mailloux s'est rendu coupable d'incorrection, voir de diffamation.
http://www.youtube.com/watch?v=za8cY0QuoUQ&list=WLBCA93A216C13F44B&index=6&feature=plpp_video
Il a en effet parler de façon acerbe à cette femme dont l'enfant à été abusé (par son père je crois) et Mailloux a tenté de faire croire qu'elle était responsable de l'abus subi par son enfant. Alors que la mère ne pouvait pas le savoir et qu'elle a quand même fait des démarches après en avoir eu révélation. Mailloux ne comprend même pas que même les meilleurs parents du monde, ne peuvent pas protéger leurs enfants de tous malheurs et drames de la terre. Mailloux fait endosser toute la responsabilité à la mère et la fait culpabiliser d'un drame dont elle n'est pas responsable du tout. Marrant que les pédophiles pervers font souvent pareil, ils font endosser la responsabilité aux enfants.
Que fait-il des abus sexuels vécu à l'école? Des enfants enlevés et violés? Mailloux dit néanmoins que ce sont les femmes qui sont étroitement liés aux abus, mais pareil, si une femme (que ce soit la mère ou n'importe qui) n'est pas du tout forcément responsable du mauvais comportement de certaines personnes. Ca ne viendrait jamais à l'esprit de Mailloux que la société a sa part de responsabilité, au lieu de tout mettre sur le dos des mères?

Selon Mailloux, les pédophiles sont menteurs comme des toxicomanes. Oui, pour certains pédophiles souffrant de pulsions et/ou d'addiction au sexe, certains peuvent mentir ou se voiler la face comme des drogués, si ils ont des pulsions et une addiction au sexe, c'est comme être drogué. Voir le sujet suivant sur les pédophiles compulsifs :
http://adep.etudiantforum.com/t19-d2-cas-soignables-pedophiles-compulsifs
Mais sinon, Mailloux ne sait visiblement toujours pas que 85% des abuseurs d'enfants ne récidivent pas, même si ils n'ont pas eu de traitements médicaux.

Il ajoute ensuite, qu'il ne peut pas y avoir de pédophiles récidivistes sans la complicité étroite du système judiciaire. Tout aussi faux pour les mêmes raisons. On pourrait pousser loin ce genre de raisonnement idiot. Il n'y a pas d'abus sexuel (et pas de pédophilie) sans la complicité étroite des psychologues, sexologues et psychiatres. Mailloux est donc complice aussi, car il est censé comprendre les pédophiles et trouver des solutions. Mailloux, une fois de plus, n'explique absolument rien. Il se contente de dire que les femmes et le système judiciaire sont "toujours" responsables des abus sexuels et puis c'est tout. Si Mailloux n'explique rien, c'est certain que c'est parce qu'il ne peut pas expliquer ça, puisque c'est faux.

"Prendre un pédophile et en faire un hétérosexuel sécuritaire pour les enfants, jamais" dit Mailloux. Je me suis déjà expliqué là dessus, je vais donc faire bref. Certains pédophiles, notamment les faux pédophiles immatures peuvent perdre leur apparente pédophilie au profit d'une attraction sexuelle pour des hommes ou des femmes, car leurs critères d'attractions sont soit la féminité, soit la masculinité mais chez les enfants. Contrairement aux pédophiles dont les critères d'attraction sont focalisés sur l'enfance. Donc les faux pédophiles immatures peuvent changer et devenir hétérosexuels ou homosexuels. En plus de nombreux pédophiles sont hétérosexuels ou homosexuels en plus d'être pédophiles. Il y a aussi les pédophiles souffrant de traumatismes ou de problèmes hormonaux, ces cas là sont soignables et la pédophilie est alors pour eux pathologique. Si on soigne le problème hormonal ou le trauma, la pédophilie qui en a résulté peut disparaitre.

"Des qu'il y a la moindre préférence pour l'enfant, c'est très difficile de les contrôler". Oui, effectivement, les pédophiles ne peuvent généralement pas contrôler leurs attractions sexuelles pour les enfants, pas plus qu'un hétéro peut contrôler son attraction pour les femmes et pas plus qu'un homo peut contrôler son attraction pour les hommes. Mais contrôler ses attractions est très différents de contrôler ses pulsions sexuelles. Et une fois de plus, Mailloux ne fait pas la différence.
On dit à Mailloux que 85% des abuseurs ne récidivent pas et Mailloux n'y croit pas et répond "c'est épouvantable". Pourtant c'est vrai cher artiste, toutes les sources s'accordent pour dire que le taux de non récidive chez les abuseurs d'enfants oscillent entre 80 et 90%, sans traitement en plus. Mailloux veut faire croire le contraire, très certainement parce qu'on le sollicite dans le milieu de la récidive des pédocriminels et si les chiffres de récidive sont bas, celà implique qu'on n'a pas besoin de lui et de ses solutions miracles. Mais Mailloux ne le reconnaitra pas, il veut trop qu'on l'écoute ou qu'on applique ses méthodes à lui. Mailloux se contente de dire que ça n'a aucun sens... sans expliquer.

Mailloux a raison sur les chiffres qu'il donne, sauf qu'il confond encore une fois pédophilie et pédosexualité. Il estime que 15% des pédophiles sont violents et que tous les autres font du mal aux enfants sans être violent. NON! C'est 15% des prédateurs d'enfants ou abuseurs sexuels si vous préférez qui sont violents et c'est 85% toujours des abuseurs sexuels d'enfants qui sont non violents. Une fois encore Mailloux fait de la désinformation. En plus il en rajoute en disant que tous les pédophiles sont dangereux. Quand on sait où il les trouve les pédophiles qu'il analyse, c'est à dire en prison, il y a de quoi rire de cette affirmation.
Il me fait rire Mailloux à critiquer l'autre sexologue Mario machin. Seulement quand il l'a en face de lui, lors d'une autre interview, là, il fait moins le malin et surtout il pèse ses mots, sentant qu'il ne peut pas dire tout ce qu'il a envie de faire croire, car il a quelqu'un qui s'y connait devant lui.
Il a raison celà dit quand il dit qu'il ne faut pas confondre dangereux avec violent en effet ce n'est pas la même chose et la majorité des pédosexuels (qui ne sont même pas forcément des pédophiles) ne sont pas violents. Voir les sujets sur les différents types de pédophiles :
http://adep.etudiantforum.com/t53-e0-les-differents-types-de-pedophiles-classification-des-pedophiles
Et sur les circonstances de passages aux actes :
http://adep.etudiantforum.com/t60-m2-les-victimes-les-circonstances-des-abus-sexuels
Le taux de dangerosité des pédophiles est difficilement quantifiable. Je ne connais pas de chiffres. D'après l'ange bleu, il me semble qu'au moins 60% des abus sexuels sur enfants ne sont pas commis par de vrais pédophiles, l'inceste domine et les incestueux ne sont pas de vrais pédophiles généralement. Voir les sujets sur, l'instinct parental :
http://adep.etudiantforum.com/t78-o3-l-instinct-parental-instincts-parentaux-et-pedophilie
Et sur les incestueux :
http://adep.etudiantforum.com/t45-f6-les-pedocriminels-les-incestueux
Toujours d'après l'ange bleu, je crois qu'au moins la moitié des pédophiles ne passent pas aux actes. Mais sinon aucun chiffre établissant le pourcentage de pédophiles passants aux actes existent. Mailloux est donc un charlatan de se vanter de connaître ces chiffres, alors qu'il n'y en a pas.
Mailloux parle ensuite de toucher les fesses d'une ado de 14/15ans. Mais ce n'est plus de la pédophilie à cet âge là. Mailloux lui même dit et je suis d'accord avec lui, la pédophilie est l'attraction sexuelle pour les enfants peu pubères et impubères.
Peu après il dit "il est vrai que 85% des agresseurs sexuels d'enfants sont non violents". Et ben voilà, Mailloux vient de se trahir. Il confond volontairement agresseurs sexuels d'enfants et pédophiles. En plus un agresseur sexuel est forcément violent, car pour agresser quelqu'un, la définition veut qu'il faut être violent. Hé oui, agresseur sexuel et abuseur sexuel, ce n'est pas la même chose. Quand il y a agression, c'est qu'il y a effet de surprise et violence. Il a besoin de retourner à l'école l'artiste Mailloux.
85% des agressions, c'est de la part d'un adulte qui connait l'enfant. Oui en effet, souvent les pères et grands pères, c'est vrai aussi. Mais dans le cas des grands pères et surtout des pères, ce n'est pas de la pédophilie la plupart du temps encore une fois.

On lui présente un organisme d'aide aux pédophiles et aux délinquants sexuels qui écoutent, conseillent et aident les pédophiles par téléphone. Visiblement, il s'agit d'une sorte de SOS amitié pour pédophiles.
Mailloux affirme alors que ce genre d'association ne sert à rien car jamais un pédophile n'ira se dénoncer et n'appelera ce genre d'association, sauf peu de temps avant de se faire prendre par la police.
Est-ce nécessaire que j'explique à quel point Mailloux est incompétent? Malheureusement oui aussi, car aussi incompétent qu'il puisse être, beaucoup de gens l'écoutent.

Premièrement, il dit "jamais un pédophile n'ira se dénoncer". Se dénoncer, ça veut dire révéler avoir commis un méfait, or ce n'est pas parce qu'un pédophile ira demander de l'aide à ce genre d'organisme qu'il dénonce en même temps un méfait qu'il aurait commis. Il y a même de grandes chances qu'un pédophile en detresse appelle à l'aide justement parce qu'il n'a encore rien fait, mais qu'il sent qu'il va faire quelque chose de mal. Il ne s'agit donc pas de dénonciation. Mailloux une fois de plus, ne fait même pas la différence entre pédophilie et pédosexualité. Sans compter que ce genre d'organisme aide de manière anonyme. En tous cas, l'ange bleu ne dénonce pas les pédophiles qui appellent à l'aide, car cette association cherche avant tout à dissuader de passer à l'acte, mais pour celà, il ne faut pas que ceux qui appellent à l'aide s'imaginent que l'ange bleu n'a que pour objectif de les dénoncer, sinon beaucoup d'entre eux n'appelleront pas et ne seront alors pas aidés, et certains d'entre eux passeront alors aux actes, alors qu'une écoute, des conseils, des encouragements, des aides et des explications sur les pédophiles, les enfants et autres pourraient aider à ce qu'ils ne passent pas à l'acte. C'est pourquoi créer ce genre d'organisme est très important, pour aider les pédophiles en détresse, non assumés, angoissés, frustrés, compulsifs et en même temps aider les enfants en diminuant le nombre de victimes.
Mailloux malgré ça, insinue que ces organismes ne servent à rien?! Une fois de plus, les propos de Mailloux dépourvus d'arguments sont très graves. Se rend t-ils compte qu'il est un homme qui a un pouvoir de grande influence? Et que ce pouvoir d'influence, il en abuse totalement? Il s'en sert pour faire croire des choses fausses encore une fois. Sans donner d'arguments, soit disant qu'aucun pédophile ne se dénonce. Mais une fois de plus, c'est de la généralisation totale.
Mailloux se rend-t-il compte qu'en décourageant la création d'organismes et d'associations d'aides aux pédophiles, il ne fera qu'aggraver les problèmes? Les pédophiles compulsifs, angoissés et non assumés continueront à se sentir marginalisés et méprisés. Ils n'auront pas l'aide et l'attention dont certains ont besoin pour ne pas passer à l'acte. Et qui en payent le prix? Ce sont les pédophiles évidemment, mais aussi les victimes qui du coup continuent d'augmenter.

Il est clair aussi que Mailloux considère que lui seul comprend la pédophilie et que lui seul est capable de trouver des solutions. Je suis quasi-certain qu'il s'oppose à ce genre d'organismes, car il considère qu'on va lui voler son travail et parce qu'il a peur qu'on découvre des choses qui remettraient en cause la pertinence de ses propos sur le sujet.

En plus, ce qu'il dit n'est pas cohérent, car il répète souvent que des pédophiles réclament la castration. Si ils la réclament, c'est très probablement qu'ils se rendent compte que leurs pédophilies (notamment leurs pulsions) sont empoisonnantes et nocives, donc ils réclament de l'aide. Or Mailloux dit que les pédophiles ne se dénoncent pas, mais que fait-il de ceux qui veulent être castrés et appeleront alors peut-être dans l'espoir d'obtenir un traitement visant à réduire leur libido?

Sur quoi Mailloux base-t-il son affirmation? Très probablement de son vécu. Mais je me permets de nier, une fois encore de la véracité des dires de Mailloux. Si il en a vu autant qu'il le prétend des pédophiles, il ne peut pas avoir vu que des pédophiles actifs qui ne cherchent pas de l'aide. C'est pratiquement impossible. J'en ai vu plein des pédophiles qui ne sont pas du tout comme ceux décrits par ce charlatan. Latifa Bennari de l'ange bleu, pareille, de très nombreux pédophiles en détresse l'appellent à l'aide. Voyez aussi le documentaire suivant : http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/17967-pedophilie-de-la-pulsion-a-l-interdit Dans les pédophiles vus dans ce documentaire, qui cherchent pour beaucoup à être aidés, je crois que beaucoup n'apprécieront pas les paroles de Mailloux.
Même sans tenir compte de moi ou de Mme Bennari, il n'est absolument pas pensable que tous les pédophiles vus par Mailloux qui prétend en avoir vu 90, correspondent tous à la description qu'il nous en fait.

Je le dis, sans être aucunement gêné, Mailloux est un charlatan. De nombreuses questions se posent sur la pédophilie.
-D'où ça vient?
-Est-ce que ça se soigne?
-Est-ce qu'ils passent tous à l'acte?
Et plein d'autres encore. Mais les gens croient Mailloux qui dit :
-C'est une tare inexplicable.
-Ca ne se soigne pas.
-Ils se marient tous pour violer les enfants de la mère.
Il en va de même pour l'éducation des enfants, quand Mailloux affirme que si on est malheureux, c'est forcément qu'on a eu de mauvais parents et que quand un enfant est abusé sexuellement, les parents sont forcément responsables, qu'une claque sur la mains est aussi traumatisant que 250 claques sur la main.
Mais si les gens croient Mailloux qui ne donnent que des réponses basées sur de la généralisation et qui ne donne aucune explication, ils ne trouvent jamais les vraies réponses. Les pédophiles et les enfants en payent le prix. Et tout ça pourquoi? Pour un homme égocentrique qui fait passer sa folie des grandeurs avant tout et au détriment des autres.

"La déviation sexuelle prime sur toute mesure" d'après Mailloux et c'est pour ça que les pédophiles ne demanderaient pas d'aides. Selon lui, la déviation sexuelle, la pédophilie en fait, est supérieure à l'envie de se faire aider. Encore une fois, qu'il regarde le documentaire cité plus haut, qu'il vienne me voir moi ou Latifa Bennari, au passage, je crois qu'ils se sont déjà croisés, mais que Mailloux n'a pas voulu l'écouter. Et surtout il sous-entend que les attractions pédophiles seraient plus fortes que les attractions homosexuelles ou hétérosexuelles. Ce qui est bien évidemment complètement faux. Hors mis les pédophiles compulsifs et ceux qui ont un désordre hormonal, les pédophiles ne sont pas plus accrocs au sexe que les autres. Heureusement. Dans la très grande majorité des cas, ils ont juste des gouts différents. Ce ne sont pas des individus hétérosexuels qui ont développé une pédophilie encore plus forte que leur hétérosexualité. Ca n'a rien à voir. Il est vrai que l'amour et le besoin de sexe peuvent rendre aveugle et pousser l'individu à agir dans son intérêt à lui au détriment des autres pour satisfaire son besoin d'amour ou de sexe. Mais les pédophiles ne sont pas tous compulsifs voyons. Beaucoup d'entre eux et Mailloux l'a pourtant dit dans une interview, peuvent se contrôler, la preuve en est que Mailloux lui même dit que les pédophiles sont patients et attendent longtemps l'occasion de coucher avec leurs proies. Si ils peuvent attendre longtemps, c'est qu'ils n'ont pas de fortes pulsions et ne sont donc pas aveuglés au point de ne pas se rendre compte du mal qu'ils font. La plupart se convainquent qu'ils ne font pas de mal, endorment leur conscience, s'autopersuadent que les enfants aiment les rapports sexuels. Mais beaucoup d'autres refusent d'endormir leur conscience, réalisent que les enfants ne comprennent pas et n'apprécient pas les rapports sexuels de la même façon que les adultes etc... Ceux là, peuvent demander de l'aide, surtout si ils ont du mal à se satisfaire sexuellement et qu'ils sentent qu'ils sont dangereux pour les enfants.

"Pourquoi pas SOS viol, y'a pas un violeur qui va appeler là avant de commettre un viol".
Il prend encore les pédophiles pour des violeurs. Les hétérosexuels eux peuvent se satisfaire sexuellement sans faire de mal plus facilement que les pédophiles, d'où les difficultés que peuvent avoir certains à vivre leur pédophilie et donc qui pourraient demander de l'aide. Sans compter que les pédophiles sont très fortement méprisés et souvent ces derniers qu'ils soient bons ou mauvais n'ont pas l'occasion de parler de leurs attractions sexuelles pour les enfants, ce qui est mauvais pour eux. En plus, ce genre d'organisme d'aide peuvent aussi aider les pédophiles à mieux s'intégrer et à mieux vivre leurs différences sans faire de mal. Encore faut-il que les spécialistes qui répondent aux appels soient compétents, malheureusement j'en doute.

"Quand on en identifie un, ce qu'il faut, c'est ne plus l'oublier. C'est pour protéger les enfants". C'est celà oui, autrement dit lui coller une étiquette de "méchant abuseur d'enfants" sur le front à vie. Comme ça, impossible pour lui de se réintégrer dans la société qui va le mépriser, le rejeter, l'agresser et l'empêcher de reconstruire sa vie sans faire de mal. Alors qu'encore une fois 80 à 90% des pédosexuels ne récidivent pas. Mais, un pédosexuel, croyez vraiment que vous allez l'encourager à poursuivre ses efforts, ses thérapies, ses médicaments pour qu'il ne récidive pas, si vous lui coller une étiquette de violeur sur le front? Non, au contraire, vous allez l'encourager à recommencer. Comme le dit encore une fois Latifa Bennari "quand vous jetez des pierres à un chien, même si c'est un gentil chien docile, il finira par mordre".
Bien joué Mailloux, vous encouragez les pédosexuels à récidiver tout ça pour satisfaire votre besoin égocentrique de vous prendre pour un grand expert. Dommage pour les enfants que vous prétendez vouloir protéger. Si vous le vouliez vraiment, vous ne diriez pas ce genre d'inepties, vous seriez beaucoup plus constructifs que ça. Votre acharnement sur les pédophiles dénote clairement que votre intérêt est tout autre que de protéger les enfants. On n'agit pas ainsi sans en tirer un profit personnel. Le vôtre c'est de satisfaire votre folie des grandeurs, d'où votre prétention d'être "un artiste". Il en va de même pour Latifa Bennari. C'est une victime, elle cherche clairement à éviter que les enfants souffrent comme elle a souffert, c'est donc en partie pour elle qu'elle agit ainsi, mais au moins, elle s'y prend bien. Moi, c'est pareil, si je m'intéresse à la pédophilie et aussi aux enfants, c'est en partie pour moi, pour répondre à un besoin qui me concerne, mais que je ne dirai pas, car je tiens à garder le plus de recul possible.

Mailloux pour affirmer de tels propos qui font du mal à beaucoup de pédophiles qui ne le méritent pas, qui souffrent et en arrivent du coup parfois à faire souffrir les autres. Pour donner de fausses informations, nous manipuler et donc nous empêcher de trouver les vraies réponses aux questions importantes qui pourraient nous permettre de trouver de vraies solutions efficaces et constructives pour les pédophiles et les enfants, Mailloux devrait être en prison.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum