ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J.3.5-Les témoignages - Dr Pierre Mailloux - Entretient 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Réponse à une autre interview donnée par Mailloux sur la pédophilie, mais aussi l'éducation. Voir le lien : http://www.radioego.com/ego/listen/8962

Je n'ai pas bien suivi l'histoire au début, mais le discour de Mailloux quand il dit qu'on ne peut pas avoir de bons parents et devenir un saboteur de relation, genre que c'est incompatible, c'est ridicule! Les parents influent sur le développement des enfants et beaucoup sur l'adulte qu'ils vont devenir, mais ne déterminent pas. Car ils sont ce qu'on appelle des éducateurs primaires, mais ils ne sont pas les seuls, les instituteurs, professeurs, moniteurs, coach et bien d'autres, endossent aussi ce rôle auprès des enfants, même si ils influent moins généralement que les parents, l'impact qu'ils peuvent avoir n'est pas négligeable. Et il y a surtout ce qu'on appelle les éducateurs secondaires. C'est à dire, pas des éducateurs direct, mais des gens qui influent quand même sur le point de vu et les découvertes des enfants, notamment, les copains, les camarades de classe, les fréquentations et la télévision et internet. Si ils n'ont pas pour rôle d'éduquer l'enfant, ils exercent quand même une influence sur eux et contribuent au développement de leurs points de vu et c'est encore moins négligeable. N'importe quel pédopsy sait ça, sauf Mailloux bien sûr.

Mais le pauvre Mailloux encore une fois, il rejette la faute sur les parents. C'est trop facile de tout mettre sur le dos des parents, mais tout ne dépend pas d'eux. On peut très bien être le meilleur parent qui soit, l'enfant n'est pas à l'abris d'un drame, ou d'une mauvaise fréquentation, mauvaise expérience, qui brouillera sa vision des choses et le fera mal agir. Comme quand Mailloux essaye de faire croire aux gens qu'une mère de victime de pédocriminel était responsable des abus qu'a subis son enfant. Ce qui est inadmissible.

Je reconnais bien là le style de Mailloux celà dit. Il considère que les parents sont incompétents. Il a une forte dent contre les parents en général et donc pour appuyer ces dires, il n'hésitent pas à enfoncer les parents de ceux qui vont vers lui, il saute sur la première occasion pour le faire. Je trouve ça incompétent, voir criminel de sa part. Même si ça peut être justifié dans certains cas, Mailloux n'a pas à faire de la désinformation de la sorte et faire autant de généralité, uniquement pour être écouté et pour que son public adhère à ses propos. On voit clairement encore une fois qu'il fait des discours formatés, généralistes et simplistes afin que les auditeurs et autres puissent comprendre et être d'accords avec lui plus facilement au lieu de faire des raisonnement plus vaste, creuser plus loin et envisager plusieurs facteurs, ce qui l'obligerait à faire des discours plus compliqués que les auditeurs comprendraient moins bien et accepteraient moins bien. Mais comme Mailloux est mégalomane au possible, lui il veut qu'on l'écoute et puis c'est tout.

Et il en rajoute une couche en disant, "on ne peut pas être mal parenté et être capable d'amour", encore plus ridicule, pour les mêmes raisons, les parents sont censés servir d'exemple à leurs enfants, mais ce n'est pas parce qu'ils sont de mauvais exemples que les enfants n'iront pas trouver de meilleurs exemples ailleurs et certains enfants suivant aussi leurs caractères peuvent rebondir et prendre le contre-pied de leurs mauvaises expériences. Une fois encore, ce très mauvais psychiatre, généralise complètement, et ne pense qu'à jeter la pierre aux parents et à raconter des mensonges à ses auditeurs, encore une fois pour faire son intéressant et faire croire qu'il sait tout. Et en plus, c'est trop facile de dire que quand quelqu'un se comporte mal ou bizarrement, d'avoir toujours la même réponse, "bah c'est la faute des parents". Comme avec les pédophiles, "monsieur X a des attirances pédophiles, bah faut le castrer". C'est vraiment lamentable.

La pédophilie est évoqué légèrement à la fin, ou comme d'habitude, Mailloux fait d'un cas une généralité, qu'il a déjà évoqué. L'auditrice qui lui lèche les bottes me fait pitié, elle considère que Mailloux a répondu à un grand nombre de questions en ce qui concerne la pédophilie rien que se basant sur un cas. Bien sûr voyons. Alors moi j'ai des questions :
-Mailloux connait-il les pédophiles compulsifs?
-Connait-il la pseudo-asexualité?
-La différence entre pédophilie et pédosexualité?
-La pédophilie suite à un trauma?
-Les pédophiles immatures?
-La problématique des photos et images d'enfants?
-Des moyens autres que la castration pour prévenir?
-Les dérèglements hormonaux?
-Les pédophiles assumés respectueux?
-Les chiffres et les facteurs de récidives?
-Les pédophiles passifs, les semi-passifs?
Sans compter les questions qu'on lui pose auxquelles il ne peut même pas répondre.
-La pédophilie est-elle génétique?
-Comment reconnait-on un enfant abusé?
-Pourquoi certains deviennent pédophiles?
Alors que ce sont des questions simples.

Mailloux fait la distinction entre homme et femme, ça je suis d'accord avec l'auditrice vers la fin, mais il ne la fait pas toujours intelligement et cette auditrice soit ne s'en rend pas compte soit elle se voile la face parce qu'elle a envie d'avoir de la considération pour Mailloux. Mais quand ce dernier dit par exemple, que toutes les femmes sont incapables de protéger les enfants contre les pédosexuels, je regrette, mais ça c'est de la débilité indigne d'un être humain qu'on laisse parler en tant qu'expert.

Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, je rappelerai juste que la pédophilie n'implique pas forcément un comportement pervers, mais une question de préférence et de gouts. Il s'agit donc d'une orientation sexuelle, car ce n'est pas la même chose que la pédosexualité.

Je ne comprends rien à ce que raconte le dernier, si quelqu'un pouvait me détailler... Si j'ai bien compris, il est scandalisé d'avoir été envoyé dans la même prison que certains pédocriminels (et non pédophiles merci) et qu'il trouve qu'ils sont trop bien traités alors que ce sont des "malades", déjà malades, il s'y connait en pédophilie avant de les qualifier tous de malades?

Et Mailloux me fait rire encore une fois
"ces pédophiles sont des criminels car j'en ai évalué UN qui avait envie de tuer".
Trouver l'erreur et vous passerez en sixième, j'ai même laissé un indice. En plus, qui n'a jamais eu envie de tuer quelqu'un? Et le fait d'avoir des pulsions meurtrières peut vouloir dire qu'on a plus un besoin thérapeutique qu'aller en prison, surtout si il n'est pas passer à l'acte.

Enfin bref, c'est lamentable, Mailloux est lamentable et limite criminel dans sa façon de diffamer les gens en généralisant. Je me suis beaucoup documenté sur les experts en pédophilie, comme Roland Coutenceau, Pierre Mailloux, Latifa Bannari et Serge André, Mailloux est de loin le plus incompétent et je suis au regret de le constater une fois de plus. Visiblement, il ne mesure ses propos que quand il est en présence d'un autre expert où là, il réalise peut-être qu'il ne peut pas dire tout ce qui lui chante. Seule Latifa Bennari, parmi les quatre précités, s'en sort bien, avec sincérité et une objectivité et largeur d'esprit admirable en ce qui concerne la pédophilie. Et comme elle dit elle même "les théories toutes prêtes, les dogmes rigides, les solutions toutes faites, les idées préconçues, sont à mes yeux du prêt à porter. Chaque personne est unique et l'aide qu'on lui propose doit s'adpter à elle plutôt qu'essayer de la faire entrer dans un costume ne correspondant pas à ses mensurations." N'est-ce pas Mailloux?

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]