ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E.2.1 Les différents types de pédophiles - Les pédophiles assumés - Cas classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Une précision importante. Il faut se Rappeler d'une chose, c'est que si certains pédophiles, peuvent parler de leur pédophilie, de leur passion pour les enfants, de leur vécu, des enfants qu'ils fréquentent etc... C'est qu'ils acceptent leur pédophilie, ils l'assument et arrivent à vivre avec, sans en être trop malheureux. Sinon, ils ne viendraient pas s'exprimer sur certains forums qui leur sont destinés. Mais tous les pédophiles ne sont malheureusement pas comme ça. Beaucoup n'ont pas confiance en eux, vivent leur pédophilie comme un cauchemar au quotidien, ont honte d'eux même etc... Et ces gens là par contre, ils ne comprennent souvent pas que des pédophiles puissent vivre en acceptant leur pédophilie (alors que eux donneraient tout pour que ça change), en fréquentant des enfants (alors que eux en ont peur et les évitent), et en partageant ce qu'ils vivent avec d'autres pédophiles (alors que eux considèrent que les pédophiles sont dangereux et malsains). Eux ne viendraient donc pas s'exprimer, ils ont trop honte entre autres. Pourtant ils existent bien. Si certains arrivent à s'accepter et à bien vivre, eux le pourraient aussi certains diraient, mais hélas, c'est loin d'être aussi simple.

Voici le cas d'un pédophile qui aime les jeunes filles. J'attire l'attention sur le fait que c'est un cas particulier, non représentatif de tous les pédophiles, ni de la majorité. Mais je pense que c'est un cas classique mais intéressant de pédophile qui s'assume légèrement et qui est un peu en détresse.

C'est un cas classique des pédophiles qui aiment les jeunes filles, car d'une part, il a des érections en leur présence, normal pour un pédophile. Mais il avance le fait d'avoir conscience de la façon dont il doit te comporter vis à vis d'elles. Bien qu'il y soit un peu réticent, à cause d'un manque de confiance en lui, il veut déveloper des relations plutot normales comme celles qu'ont des adultes avec des enfants et refuse d'aller plus loin. Ce qui implique une certaine conscience qu'un enfant ne peut généralement pas comprendre des sentiments amoureux qu'un adulte pourrait éprouver pour elles et qu'il prend en compte que ces filles qu'il aime sont des enfants.
Bien sûr, y'a plein de monde qui diront que même une relation se résumant à de l'affection et des jeux d'enfant par exemple, ce n'est pas sain à partir du moment où l'adulte a une érection en leur présence. A ne pas tenir compte selon moi, tant qu'aucun mal n'est fait, on n'a pas juger si la relation est saine ou pas, à la limite le plus important est de se soucier si du mal est fait ou pas vis à vis des enfants. Ce genre de pédophile, si ils se sentent capables de se contrôler en présence de filles qu'ils aimes, devraient alors d'en fréquenter. Sans compter que certains, pour compenser leur manque voir frustration se mettent à regarder des vidéos illegales. Ce qui peut les empêcher de bien assumer leur pédophilie, car ils peuvent en arriver à se dire qu'ils sont mauvais car ils regardent des vidéos où des enfants sont généralement forcés à faire des choses qu'ils ne comprennent pas et qui les perturbent. C'est donc mauvais pour leur conscience, car si des enfants ont souffert pour faire ces films, les regarder peut être considérer comme une façon de contribuer à leur souffrance. Sans compter l'engrenage, quand on commence et qu'on ne s'arrête plus comme tu sembles le faire, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ne fait qu'augmenter la frustration. Ce qui empêche encore plus le pédophile à assumer ses attractions. Le pédophile peut en plus avoir peur d'être arrêté pour détention de vidéos illégales. Encore un facteur empêchant le pédophile de s'assumer.
Mais en revanche, pour ce pédophile, fréquenter des jeunes filles, sympathiser avec elles et les rendre heureuses, permet au pédophile de se dire que sa vie n'est pas aussi misérable et a plus de valeur qu'il (ou d'autres) ne le pense. Il peut aussi alors se sentir utile en rendant des êtres qu'il aime heureux.

A développer et à débattre. J'insiste sur le fait que ce genre de cas est un exemple.




Dernière édition par Dante (Admin) le Ven 22 Juil - 14:51, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

2 confusion des langages le Dim 9 Jan - 16:45

bonjour et bravo pour ce forum.
je pense que ton exemple "classique" est sujet à caution. En effet, quel sens donner au verbe "aimer" ?
1) sentiment romantique, désir de compagnie, discussions, jeux innocents, caresses innocentes.
2) désir sexuel.
La jeune fille ou l'enfant va comprendre la première notion, le pédophile la seconde. Il y a confusion des langages ou des sentiments comme le dit Ferenczi, avec le risque que le second l'emporte sur le premier. Il est même possible que le pédophile n'ai aucun goût pour le monde enfantin, tout comme un homme qui aime les femmes ne va pas pour autant s’intéresser à la mode ou au maquillage.
Comment être sûr que le pédophile ne dérapera pas en étant constamment au contact d'enfants ? Est-il certain d'être si fort ?
Je préférerais voir un pédophile "assumé" et qui pourtant éviterait le plus possible les contact avec les enfants "réels", ou qui au moins serait constamment sur ses gardes, par exemple en s'interdisant d'être seul avec eux.
Il y a beaucoup de moyens de se satisfaire sans prendre de risques,depuis la masturbation jusqu'au visionnage de photos de nus (je ne dis pas pornographiques, à condamner évidemment) ou de peintures et sculptures, sans oublier la sublimation, la création artistique...etc...

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour et bravo pour ce forum.
Merci et bienvenu.

je pense que ton exemple "classique" est sujet à caution. En effet, quel sens donner au verbe "aimer" ?
1) sentiment romantique, désir de compagnie, discussions, jeux innocents, caresses innocentes.
2) désir sexuel.
La jeune fille ou l'enfant va comprendre la première notion, le pédophile la seconde. Il y a confusion des langages ou des sentiments comme le dit Ferenczi, avec le risque que le second l'emporte sur le premier.

Le pédophile, surtout s’il a des sentiments, ça peut être les deux. Le désir sexuel peut très bien s’accompagner de sentiments romantiques, désir de compagnie, discussions, jeux innocents, caresses innocentes. Je suis d’accord néanmoins qu’il existe de nombreux pédophiles qui éprouve du désir sexuel mais sans aucun des sentiments précités.

Il est même possible que le pédophile n'ai aucun goût pour le monde enfantin, tout comme un homme qui aime les femmes ne va pas pour autant s’intéresser à la mode ou au maquillage.

Mmm je trouve cette comparaison pas terrible. Les pédophiles assumés ont la plupart du temps des sentiments, car les sentiments aident beaucoup les pédophiles à s’assumer. Des sentiments propres vis-à-vis des enfants, donc des sentiments vis-à-vis du côté enfant des enfants, sinon, selon moi, ce ne sont pas des pédophiles. Mais plutôt des hétéro ou homosexuels refoulés bloqués à un certain âge. Aimer le maquillage ou pas est aussi une question de goût. Aimer le côté enfantin des enfants aussi me direz-vous, mais l’attitude enfantine va presque de pair avec les enfants contrairement au maquillage avec les femmes. Dire qu’un pédophile assumé, donc à priori qui a des sentiments pour les enfants, n’aime pas le côté enfant revient presqu’à un homme hétérosexuel de ne pas aimer les seins des filles voir de ne pas aimer la féminité.

Comment être sûr que le pédophile ne dérapera pas en étant constamment au contact d'enfants ? Est-il certain d'être si fort ?
C’est sûr que ça, c’est l’un des plus gros problèmes en ce qui concerne l’acceptation des pédophiles. Sachant qu’une personne est pédophile, peut-on lui confier des enfants sans risques ? Remarque le risque zéro n’existe pas. Quand un jeune homme invite une jeune femme à prendre un verre, peut-on être sûr qu’il ne s’agisse pas d’un violeur qui appâte sa proie ? Quand une femme fait la cour à un cadre, peut-on être sûr que ce n’est pas en réalité l’argent du cadre qui l’intéresse ?
La question problématique est aussi en effet, l’amour (et donc le respect) sera-t-il toujours plus fort que le désir de sexe ? Ce n’est pas évident de le savoir et certains pédophiles eux-mêmes ne le savent pas forcément. Il s’agirait dans ce cas de diminuer les envies de sexe afin de mieux les contenir ou de les exploiter sans faire de mal. Il y a des méthodes pour cela. Voir le sujet 3.B

Je préférerais voir un pédophile "assumé" et qui pourtant éviterait le plus possible les contact avec les enfants "réels".
C’est un peu contradictoire un pédophile assumé qui évite les enfants. Comme dit plus haut, souvent quand on assume sa pédophilie, c’est qu’on éprouve des sentiments envers les enfants. Quand on éprouve des sentiments on a envie de les exploiter. Comme un pédophile qui n’éprouve que des envies de sexe avec les enfants, il va avoir envie de les exploiter, surtout si les sentiments qui l’encourage à sympathiser avec les enfants, ne sont pas là pour masquer, diminuer, atténuer voir faire disparaître les envies liées à la sexualité pour les remplacer par les désirs sentimentaux.

ou qui au moins serait constamment sur ses gardes, par exemple en s'interdisant d'être seul avec eux.
Je pense qu’un pédophile peut se tester. Il peut approcher des enfants, vérifier si il a des pulsions sexuels vis-à-vis d’eux, vérifier si il arrive à les contrôler ou pas et prendre confiance en lui si ses pulsions sont moindres et faciles à contenir. On en revient encore à la balance entre le désir sexuel et le désir sentimental. Plus le désir sentimental est fort plus le respect augmente et plus on a envie de faire le bien avec la personne qu’on aime (que ce soit une femme, un homme ou un enfant).
Je pense et j’espère qu’il y a tout de même un bon nombre de pédophiles qui sont sur leurs gardes comme vous dîtes et qui prennent leur précaution dans leur comportement, façon de parler et agir vis-à-vis des enfants qu’ils approchent, même en assumant leur pédophilie. Comme dit dans le sujet 4.B.2, certains assument leur pédophilie sainement d’autres moins voir pas du tout.

Il y a beaucoup de moyens de se satisfaire sans prendre de risques,depuis la masturbation jusqu'au visionnage de photos de nus (je ne dis pas pornographiques, à condamner évidemment) ou de peintures et sculptures, sans oublier la sublimation, la création artistique...etc...
Effectivement, chacun a sa façon d’exploiter ses désirs sexuels. Même les pédophiles le font de façons différentes. Certains effectivement compense leur désir sexuels envers les enfants via des vidéos, photos, dessins et autres mettant en scène des enfants (légalement ou illégalement). Certains psychiatres appellent ces pédophiles là des névrosés. Selon eux, ces pédophiles ne passent pas à l’acte, mais le fait de se contenter de vidéos, photos ou autres fait qu’une dépression et une frustration chroniques apparaissent dans la vie du pédophile allant parfois jusqu’à le pousser à passer à l’acte. Ce genre de raisonnement est logique et se comprend. Mais de la part de professionnel, je trouve ça un peu moyen de faire une conclusion aussi hâtive. Ce genre de chose arrive mais pas forcément. Cela dépend de plusieurs facteurs. Selon moi, notamment la fréquence de visionnage des vidéos et photos. Plus les pédos les visionnent à une fréquence élevée plus ils risquent d'en arriver à l'insatisfaction chronique. Si la fréquence est moins élevée, la frustration a de fortes chances d'être moindre.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum