ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

41-"Les français doivent porter des prénoms français"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Certains politiciens ou autres individus intégristes tels que Eric Zemmour (encore lui, oui je sais) ou Marine Lepen, exigent que les habitants de France portent des prénoms exclusivement français.
Marine Lepen considère que c'est le meilleur moyen pour les étrangers ou les immigrés de nationalité française de s'intégrer en France.
Eric Zemmour lui, considère entre autres que Omar Sy (un comédien noir, ayant joué dans le film intouchable) ou Zinedine Zidane (joueur de football sacré champion du monde en 1998) ne sont français que juridiquement mais sont moins français que lui en raison de leur prénom. Il a ensuite rajouté qu'il bénissait ses parents de lui avoir donné un prénom figurant dans le calendrier français.

C'est vrai que l'on a moins de préjugés envers des noirs ou des arabes portant des prénoms français ou européens ou nord américain, donc Marine Lepen a raison sur le fait que cela aide ces derniers à s'intégrer. Sauf que si on creuse la réflexion un peu plus loin, ce que les individus intégristes ne font généralement jamais (car cela les obligerait à tenir compte de facteurs qui les dérangent et remettent en cause la pertinence de leur raisonnement), pourquoi les individus ne portant pas de prénom considéré comme étant la norme, s'intègrent mal? A cause des amalgames musulmans ou arabes ou noirs = voyous, délinquants, terroristes. D'un côté cet amalgame vient partiellement du fait que la délinquance chez ces individus là soit plus élevée, mais l'amalgame est surtout entretenu par des gens justement comme Lepen ou Zemmour, qui ne font souvent pas la différence entre les noirs, arabes ou surtout musulmans respectueux des autres avec les terroristes. Je rappelle que Zemmour a écrit dans ces livres que les musulmans approuvaient pratiquement tous les actes terroristes et que le principal problème en France était l'islam. Ce qui veut dire que si de nombreux individus étrangers, portant des prénoms étrangers ont du mal à s'intégrer, c'est la faute justement des gens comme Lepen et Zemmour. Cela paraît donc tristement comique que ce soient ces mêmes individus qui réclament l'interdiction d'exister à ces individus dont ils sont responsables de la stigmatisation voire de leur diabolisation. A moins que ces derniers n'acceptent de changer de nom pour leur faire plaisir.

Ce qui est grave avec ce genre d'exigence, voir de chantage, du style "si vous voulez être respectés, changez de noms", c'est qu'on peut aller encore plus loin dans le rejet. On ne devrait dans ces cas là pas s'arrêter aux prénoms, sachant que les noirs sont victimes de racisme, on devrait alors si on suit leur logique, exiger que ces derniers se peignent en blanc.
Ensuite ce sera :
"Vous voulez qu'on vous respecte, alors changez de religion, de culture, de tradition etc..." Pour être conformes à la norme selon Marine Lepen qui exigent tout comme Zemmour que les français soient tous pareils et n'adhèrent qu'à une seule culture.

On peut aussi évoquer les homosexuels.
"Vous en avez marre des homophobes qui vous rejettent, devenez hétérosexuels et tout ira mieux".
Cette solution est totalement injuste et contre productive, car elle consiste à traiter les gens avec inégalité tant qu'ils ne se soumettent pas aux traditions que l'on voudrait leur imposer. Ce qui entre en totale contradiction avec la devise française que Marine Lepen qui se dit patriote devrait défendre, "liberté, égalité, fraternité".
On devrait aussi dans ces cas là interdire les prénoms tels que Noah et William aussi tant qu'on y est. Noah est l'équivalent anglais de Noé et William de Guillaume.
On devrait aussi dans ces cas là interdire la pratique des arts martiaux qui sont d'origine asiatiques.
Si on fait ça, on donne raison aux racistes et on les encourage à continuer à rejeter les individus différents en les obligeant à se conformer à l'image d'une normalité arbitraire et personnelle. Car on rappelle que faire preuve de sagesse n'est pas de se conformer à une norme, car personne ne peut décider de ce qui est normal ou pas étant donné que chacun a sa propre vision de la normalité.
Et surtout, ce n'est pas le prénom, ni la couleur de peau, ni la religion, qui fait d'un individu un être respectable ou pas. On rappelle en ce qui concerne les religions, tel que l'islam, puisque Mr Zemmour et Mme Lepen y sont très hostiles, que ce n'est pas l'islam en lui même qui pose problème, mais ce que certains musulmans en font. Ce n'est pas l'islam qui doit être interdit mais l'intégrisme prôné par les musulmans fanatique, tout comme l'intégrisme prôné par Zemmour ou Lepen, mais que ces deux derniers considèrent comme étant légitime car conforme aux traditions française. Ce qui entre encore en contradiction avec le respect des libertés de tous et de l'égalité entre les êtres.

Mais pour en revenir aux prénoms, ce ne sont pas aux individus s'appelant Mohamed, Khaled, Rachida ou autres ou aux noirs, aux musulmans de se cacher pour faire plaisir aux intégristes et aux racistes, mais à chacun de laisser les gens précités vivre en paix et en harmonie. Et nous devons pour cela leur montrer le bon exemple. C'est à dire les inviter à partager leurs cultures et leurs traditions tout en les invitant à venir partager les nôtres avec nous.

Eric n'est d'ailleurs pas un prénom français à l'origine, c'est un prénom suédois. Mais peu importe, je précise cela pour montrer à quel point Zemmour est hypocrite surtout que lui même aurait aussi des origines algériennes. Mais cela n'a aucune importance. Pourquoi devrions nous nous conformer à la normalité selon Eric Zemmour ou Marine Lepen? Je repose la question déjà posée dans un chapitre antérieur, en quoi leur vision de normalité serait plus légitime que les autres. La seule réponse qu'ils donnent c'est que c'est normal quand c'est français. Ce qui va bien avec leur raisonnement qu'un résidant en France doit avoir un prénom prétendu français. Le sage répondra qu'il n'y a pas les traditions françaises d'un côté et les autres d'un autre côté. Il y a des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas. Et un sage comprend alors que Marine Lepen ou Eric Zemmour ne sont pas respectables, car irrespectueux de ceux qui préfèrent une autre culture que la culture française, alors que certaines cultures conviennent plus à certains individus qu'à d'autres.

Certains individus préfèrent le karaté, un art martial japonais, qui se base sur la souplesse, la puissance et se pratique en solitaire, tandis que d'autres préféreront le football, sport basé sur la vitesse et l'habileté des jambes et surtout des pieds et qui se pratique en équipe. Interdire le karaté parce que ce n'est pas conforme à la norme française (vu que c'est asiatique), cela revient à priver de nombreux individus du choix du sport qui leur correspond et qui répond à leurs besoins personnels. Ce qui a pour conséquence de léser de nombreux individus injustement. Il en va de même pour les religions, plutôt que d'en imposer une qui serait plus française qu'une autre. C'est d'ailleurs encore une fois comiquement triste, que Zemmour qui exige que tous en France nous devons nous soumettre aux traditions françaises, alors qu'il affirme haut et fort qu'il est un juif français, alors que la France à l'origine est catholique. Mais chaque religion est différente et de ce fait, certaines correspondront plus à certains individus tandis que d'autres préféreront une religion et les traditions qui y sont associées. Pourquoi, ceux qui préféreraient l'islam devraient-ils en être privés, sous prétextes que certains fanatiques islamistes se comportent mal? Les musulmans qui pratiquent leurs religions en paix sans l'imposer, ne sont pas responsables des attentats et n'ont donc pas à en payer le prix. Et pourquoi devrait on supporter et accepter les gens qui clament "vous n'avez pas le droit d'adhérer à l'islam, vous ne devez être que catholique" tout comme ceux qui diraient "vous n'avez pas le droit de pratiquer du karaté, car en France, c'est le football qu'on préfère"? On rappellera au passage que Madame Lepen s'indigne de signes ostentatoires musulmans, mais exigent que des signes religieux catholiques, telles que des crèches de Jésus soient exposées sur des lieus publics. Ce qui prouve qu'elle refuse de traiter égalitairement les gens car elle donne des droits aux uns qui sont suffisamment français à son goût, mais refuse d'accorder les mêmes droits à ceux qui ont des traditions différentes et selon elle, non conformes aux traditions françaises. C'est donc, de la discrimination voire du racisme.

Si on suit encore une fois la logique des deux individus dont il est question dans ce dossier, on peut encore aller plus loin en évoquant aussi les restaurants KFC*, Quick, Burger King etc... Ce sont des fast-food d'origine américaine, donc logiquement, Mme Lepen et Eric Zemmour devraient exiger leur interdiction en France (certains de leurs adhérents le font d'ailleurs). Pourtant si on met de côté le fait que les fast food sont souvent mauvais pour la santé, pourquoi devront on s'en priver pour faire plaisir aux intégristes? Et les restaurants chinois, les pizzas italiennes, les hamburgers allemands aussi?

*KFC = Kentucky Fried Chicken = Poulet grillé du Kentucky, un état américain

Devrions nous aussi renoncer à nos goûts musicaux, les beatles ou la vierge de fer qui sont britaniques? Le métal symphonique scandinave? Michael Jackson qui est (ou était plutôt) américain?
Va-t-on se priver d'écouter nos chansons préférées pour faire plaisir à ceux qui préfèrent la variété française ou le rap très en vogue en France? Ah mais non, pas de rap non plus. Mr Zemmour veut l'interdire, considérant que c'est une sous culture d'analphabète. Toujours à faire de la généralisation évidemment.
Ensuite, ce sera l'interdiction de films étrangers dans nos salles de cinéma, de séries étrangères à la télévision... Comme en Corée du nord, un pays très dictatorial, ou il est fréquemment puni d'emprisonnement voire de peine de mort, la moindre mauvaise pensée envers le pays et son leader ou la moindre idée de visionner ce qui n'est pas nord coréen. Le parfait exemple à ne pas suivre, dans un pays qui revendique l'égalité et la liberté de tous. Si on y réfléchit ne serait-ce un petit peu, on peut se rendre compte que la politique de Marine Lepen est la même en modèle réduit de celle du dictateur Coréen. Puisqu'elle voudrait augmenter très fortement les taxes d'importations des produits étrangers afin d'obliger les gens à n'acheter que ce qui en français et donc d'empêcher tout ce qui est étranger d'entrer en France. Y compris les films, les séries télévisées, les livres, les jeux vidéos et bien d'autres produits issus de cultures étrangères. Cela augmenterait aussi d'ailleurs de beaucoup le prix de 80% de nos médicaments.

Cela me rappelle la polémique au sein du front nationale, le partie extrémiste de Marine Lepen qui est fâchée avec son ancien numéro deux, Floriant Philipot, individu tout aussi intégriste qu'elle, lorsque ce dernier a publié une photo de lui, mangeant dans un restaurant spécialisé dans le couscous.
C'en est suivi un débat idiot pour savoir si cela était légitime pour un français de manger du couscous, car ce serait un plat d'origine étrangère. Personnellement, j'ai à la fois envie de rire et de pleurer face à une telle bêtise. Certains disaient que le couscous est algérien et donc partiellement français et d'autres disaient le contraire et qu'il fallait donc interdire le couscous, car on ne devrait manger que ce qui est français. Philipot a donc été traité de faux patriote et de traitre envers la France par les partisans du Front national, juste pour ça.

Imaginez une conversation de ce genre au restaurant en question :
On sert du couscous à un intégriste, qui commence à le manger avec appétit, se délectant alors en s'exclamant : "Whao, je me régale".
Un deuxième intégriste s'indigne alors. "Mais que fais tu, le couscous, n'est pas d'origine française, ne manges pas ça!"
Le premier intégriste sur ses mots, recrache alors son couscous d'un air dégoûté. "buark! Non, en fait, c'est dégueulasse."
Un serveur intervint alors. "Mais messieurs, le couscous est d'origine Algérienne qui à une époque faisait partie de la France."
Heureux de cette révélation le premier intégriste reprit son met. "Ah bon? Alors dans ce cas, j'aime ça."
Mais le second intégriste protesta encore contre le serveur. "Mais non, l'Algérie est indépendante de la France aujourd'hui, donc le couscous n'est plus français."
Le premier intégriste recracha encore son couscous avec dédain. "Alors, j'aime plus ça!"
Le serveur répliqua alors, "Le couscous est aussi cultivé en France Messieurs."
"Alors j'aime ça", répondit l'intégriste en poursuivant encore une fois son repas après l'avoir bêtement répudier deux fois juste parce qu'on lui dit que le couscous n'est pas français, alors qu'il adore le couscous.
Bref, tout ça pour vous montrer le ridicule de ce débat qui n'a pas du tout lieu d'être. Ces gens là veulent nous interdire de manger du couscous en France. Sérieusement, on ne peut plus manger du couscous sans provoquer une vague d'indignation de la part de ces gens là!? Moi qui pensais exagérer en m'apprêtant à dire que bientôt on nous interdira aussi de danser la lambada brésilienne ou la samba africaine, en fait non. Après avoir vu l'ampleur qu'a pris cette polémique au sein du FN, on réalise que c'est vraiment ce qui risque d'arriver si on donne le plein pouvoir à ce genre d'individus n'ayant aucun respect pour pratiquement personne, à part ceux qui acceptent de se soumettre à leurs caprices et de n'aimer que ce que ces gens ne leur autorisent à aimer. C'est à dire que ce qui est suffisamment français à leurs goûts. Et encore, même entre eux, ils sont incapables de se mettre d'accords, puisqu'ils vont jusqu'à se disputer pour savoir si le couscous est suffisamment français pour être digne d'être consommer en France. Mais au bout du compte, Ces gens là n'acceptent ou plutôt ne tolèrent presque rien, car franchement, si la France est un pays riche (culturellement), elle et sa population ne représentent qu'une infime partie du monde. Se restreindre uniquement à ce qui est français, c'est se priver de 99% de ce que le monde a à nous apprendre et à nous offrir.

Moi en ce qui me concerne, je m'appelle Dante. C'est d'origine Italien. Si un jour je vous croise, Monsieur Zemmour ou Madame Lepen, mon nom vous dérangera peut-être, mais ce sera votre problème pas le mien. Moi, je me fiche royalement de vos noms et de vos origines. Si les miens ne vous plaisent pas, vous n'aurez qu'à vous installer ailleurs. Car je ne modifierai pas mon nom, ni mes préférences culturelles pour satisfaire votre égo de vous croire supérieurs aux autres sur des critères de respectabilité complètement biaisés. Contrairement à vous, je pense et en tous cas je m'efforce de faire preuve de sagesse. Celle qui consiste à comprendre que ce sont les paroles et les actes de chaque individu qui en font quelqu'un d'honnête et digne de respect, et certainement pas son prénom ou son origine. Et les vôtres, de paroles et actes, en revanche me dérangent ainsi que plein de monde, car ils sont nauséabonds tant ils dénotent une intolérance flagrante, voire une haine, des gens qui n'ont que pour seuls tords de refuser de se laisser dominer par vos idéologies racistes et discriminantes. Or, quand le rapport se résume à dominant/soumis et quand il y a de la discrimination, on ne peut pas vivre en paix, car l'harmonie sera déséquilibrée et ceux qui seront discriminés finiront forcément par se rebeller contre vous, ce qui entrainera, révolte, violence, révolution et pour finir la guerre. Monsieur Zemmour qui adore prendre des exemples historiques pour justifier ses propos ne pourra pas dire le contraire. Donc Monsieur Zemmour, Madame Lepen et bien d'autres encore qui adhérez à leurs propos, c'est à vous qu'il incombe, à défaut de disparaître, en tous cas de changer, pour le bien de tous afin que vous cessiez de perturber l'harmonie entre les êtres en considérant que ceux qui ne sont pas conformes à vos traditions soient cassés et remodelés à l'image que vous souhaitez imposer pour les faire entrer dans un cadre de normalité que vous aurez défini selon vos critères personnels et vos préférences culturelles à vous.
Ne vous inquiétez pas, Mr zemmour et Mme Lepen, si je vous rencontre, je ne vous forcerai pas à écouter ma musique préférée, qui est scandinave si vous préférez Lara Fabian ou Jean Jacques Goldman et je ne vous ferai pas monter de force dans ma BMW qui est allemande, si vous préférez les peugeots ou les citroëns.
Mais reprocher à notre prochain d'être un étranger partageant la richesse de sa culture, ou même lui reprocher d'avoir sa propre culture, qui peut nous même nous enrichir et nous faire découvrir des choses pouvant améliorer notre quotidien et notre vie en générale, conduit l'individu sur le chemin de disharmonie et de la discorde. Car il s'agit de traiter inférieurement les êtres et ne pas respecter leurs choix et leurs préférences. Or nous avons tous le droit, quelque soit notre culture ou notre origine de choisir ce qui nous correspond le mieux et ce qui nous épanouit le plus. Sans compter que c'est du maintient dans l'ignorance de rejeter et interdire certaines traditions. Plutôt que d'en avoir peur, si on s'y intéressait, on pourrait découvrir que certaines traditions et cultures sont bien plus riches qu'on pourrait le croire et reflètent parfois un désir ou un esprit de partage tel que donner l'aumône, de relativisme tel que glorifier le pain ou le peu que nous possédons, de reconnaissance telle la prière au début du repas, de bienveillance tel que servir la soupe aux pauvres, etc...
Si certains préfèrent se confiner, dans ce qui est conforme selon leurs critères à l'image de la France, c'est aussi leurs droits le plus stricte. C'est dommage pour eux en même temps, car peut-être qu'ils trouveraient un intérêt dans certaines cultures ou traditions qui leur siéraient plus que les traditions françaises. Rejeter bêtement une culture différente et s'en imposer une, c'est comme s'obliger à manger de la nourriture qui ne nous plaît pas, juste parce que la nourriture est plus conforme à nos traditions. Alors que si ça se trouve, la nourriture chinoise pourrait être bien plus à notre goût et même être plus adaptée à notre organisme. La nourriture chinoise a en effet des vertus que la cuisine française n'a pas. Encore faut-il que les intégristes endurcis se donnent la peine d'y goûter et s'y intéresser, au lieu de rejeter d'amblée la cuisine chinoise juste parce qu'elle n'est pas assez français à leurs yeux. Mais cela est leur droit encore une fois. Le problème est que non content de rejeter d'amblée certaines choses, sans raison qui plus est au bout du compte, beaucoup veulent obliger les autres à faire comme eux. Donc interdire ce qui pour eux, n'est pas conforme à la France et interdire les étrangers d'avoir leurs propres traditions d'exister ou interdire aux Français de préférer une autre culture que la France. Alors que ce sont justement ces différences entre nous qui font la richesse de notre société et qui permettent à chacun de s'épanouir à sa manière avec la culture, la religion, le sport, la cuisine, la lecture, la musique, le cinéma, et toutes les autres sortes d'art... qui lui conviennent et qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients et qui donc peuvent être complémentaires.

Souvent les individus intégristes de leurs genres se défendent d'être xénophobes. Mais pourtant, cette peur viscérale de ce qui est différent que ces gens voient bêtement comme une menace contre leurs propres cultures, c'est exactement ce que définit la xénophobie. Alors que le but de laisser libre cours à chaque culture d'exister, n'est pas d'en imposer une au détriment des autres, mais au contraire que chacun puisse vivre en harmonie en partageant et en invitant chacun, si il le souhaite bien sûr, à découvrir chaque culture afin de pouvoir choisir celle qui lui convient la mieux et dans laquelle il se sent le mieux et correspond le mieux à sa vision de la vie, à son point de vue, etc... Et justement, chacun a son propre point de vue, donc on ne peut pas ou plutôt on ne doit pas obliger chaque individu à n'adhérer qu'à une seule culture, car cela revient à priver de nombreux individus de leur liberté d'expression et même de leur liberté d'exister.


Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum