ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

28-"Entre dans l'église que tu sois chrétien ou pas..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un jour, alors que je passais près d'une église dont la porte était ouverte, il y avait une pancarte sur la porte avec les mots suivants qui m'ont vraiment (agréablement) surpris, surtout les deux premières lignes :

"Entre que tu sois chrétien ou pas
Que tu sois croyant ou pas
L'église est la maison de dieu
et donc aussi ta maison"


Ces paroles ou plutôt ces lignes respirent la tolérance et le respect de tous.
Cette invitation à entrer dans l'église même si l'on n'a pas la même religion ou pas de religion du tout est une invitation à respecter ceux qui ne croient pas comme comme nous.


Cette invitation à entrer même si l'on n'est pas croyant est une incitation à découvrir l'église et la religion, sans pour autant l'imposer, c'est un message d'acceptation de tous. C'est une invitation de l'église et de ses fidèles à partager leurs propres croyances, encore une fois, en précisant que l'on est les bienvenus même si leur religion ou les religions dans l'ensemble ne nous intéressent pas.

Ces mots semblent sous entendre : "viens découvrir avec nous l'église et le christianisme, si tu ne veux pas, c'est pas grave, tu es le bienvenu quand même".
On répète toujours qu'un sage sur le chemin de la paix et de l'harmonie, sait que des traditions, des cultures, des religions, des amours, des passions, etc... Ca se partage avec ceux qui veulent, cela ne s'impose pas. Et ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes traditions que nous ne pouvons pas nous entendre, ni vivre ensembles. C'est au contraire le fait que les gens soient différents entre eux qui fait la richesse d'un peuple.
C'est aussi une grande richesse pour un peuple de montrer que malgré les différences, ils vivent en harmonie, sans la crainte de l'autre, sans la peur des différences, sans le désir de chasser voir de détruire ceux qui ne sont pas comme nous. Et c'est exactement ce que signifient ces mots. Que tout le monde est le bienvenu dans l'église même si ils sont différents et qu'ils n'ont pas les mêmes traditions que ceux pour lesquels l'église a été bâtie. Comme tout le monde devrait être le bienvenu dans un pays par exemple, comme la France, même si ils sont différents.

On peut tous aller dans l'église même si nous sommes différents. Tout comme on peut tous vivre dans le même pays, dans la même ville, dans la même société, même si nous sommes différents. Un individu qui n'aime que le hard-rock comme musique ne devrait pas pour autant être rejeté dans un concert de rap par exemple. Mais au contraire, être invité à en écouter pour se faire sa propre opinion et peut-être découvrir un rappeur différent qui lui plaira peut-être. Et si il n'aime toujours pas, il devrait quand même être accepté tout comme le non croyant devrait être accepté dans une église. A condition qu'il ne conspue pas la religion ni le rap ni autre chose... A condition en résumé qu'il reste respectueux. Un religieux n'a pas le droit d'imposer sa religion, tout comme un athée n'a pas le droit d'interdire aux religieux de croire en ce qu'il veut.
En revanche, chacun est libre d'exprimer et expliquer son point de vue. Pourquoi dieu semble exister, pourquoi dieu semble ne pas exister. Interdire aux uns ou aux autre d'expliquer leur avis revient à empêcher chacun de se faire sa propre opinion, car c'est en écoutant les autres, en dialoguant etc... que l'on peut réellement se forger une opinion et non se maintenir dans un système de penser unique et conforme à une opinion générale ou répandue qui n'est peut-être pas la plus adaptée et que nous ne devrions pas être forcé de suivre. A condition que l'opinion soit exprimée sans incitation à la haine ou au rejet des uns ou des autres. En bref, à condition que l'on soit respectueux entre nous.
Car le sage sait que pour vivre en harmonie, on ne doit faire aucune différence entre les êtres, sauf les respectueux et les non respectueux.


Les mots de cette pancarte sonnent donc aussi comme un discours concis pour vivre en paix et en harmonie.
Ils incitent ceux qui le lisent à suivre le chemin de la sagesse et de la vie en harmonie.
Si ça ne tenait qu'à moi, on mettrait ce genre de pancarte sur toutes les portes d'entrée des bâtiments religieux. En remplaçant bien-sûr le mot chrétien par musulman si il s'agit d'une mosquée par exemple. Et pas uniquement et forcément que les bâtiments religieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum