ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

27-Eric Zemmour, condamné pour incitation à la haine envers les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric Zemmour, un chroniqueur polémiste dont on a déjà parlé dans un autre chapitre, vient d'être condamné pour incitation à la haine.
Il a en effet dit publiquement que tous les musulmans considéraient les djihadistes comme étant de bons musulmans. Ce qui veut dire qu'il considère que les musulmans approuvent tous le comportement des terroristes qui détruisent et qui tuent au nom de leur religion (qui est l'islam).

Les réaction que j'ai pu lire sur internet et qui m'ont profondément bouleversé, étaient très essentiellement les suivants:
"On a condamné Zemmour alors qu'il ne fait que dire la vérité"
"La liberté d'expression en France n'existe plus"
"Zemmour ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas"


Zemmour dit la vérité selon ces gens là. Déjà la phrase "TOUS les musulmans...", c'est de la généralisation. La généralisation n'est jamais la vérité! Car on rappelle que chaque être humain est différent. J'ose espérer qu'il n'est pas nécessaires de signaler à Mr Zemmour et ses adorateurs qui l'adulent comme un diseur de vérité absolu, que les musulmans sont des êtres humains et qu'en tant que tels, ils sont forcément différents entre eux et ont chacun un point de vue différents. Surtout pour ceux qui vivent dans un pays plus paisible comme la France qui respecte, du moins qui s'efforce de respecter, les libertés individuelles de chacun. Ces musulmans vivant en France , surtout pour ceux qui y ont toujours vécus, auront très souvent un point de vue différent de ceux qui vivent ou ont longtemps vécu dans les pays ravagés par la tyrannie, la haine, la violence et la misère. Les musulmans natifs de France ont plus de chances de comprendre qu'ils se doivent de respecter les croyances et traditions des autres comme on respecte les leurs, au lieu de les imposer par la force et la terreur.
Quant à Eric Zemmour, il a parlé à plusieurs reprise avec Tariq Ramadan et ce dernier, étant musulman, n'a jamais cautionné le comportement des terroristes. Ce qui fait que Eric Zemmour est donc un menteur et un hypocrite qui essaye de mettre tous les musulmans dans le même panier et de leur coller une étiquette de terroristes comme on colle une étiquette de patate sur un sac dans lequel on aurait mis des patates. Mr Zemmour est par ses propos et ses insinuations, totalement déshumanisant envers les musulmans.

Quant au fait qu'il ne ferait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Déjà, prétendre savoir ce que tout le monde pense est aussi hypocrite, car l'auteur de cette phrase ne connaît pas tout le monde et n'est pas toutes les personnes de la terre. Donc il ne peut pas se targuer de savoir ce que pensent les gens, ni même la majorité des gens d'une part. Et d'autre part, on avait déjà expliqué dans un précédent chapitre que ce n'est pas parce que la majorité des gens pense une chose, que c'est la vérité. La majorité ne possède pas le monopôle du savoir. La plupart des gens limitent souvent leurs réflexions à ce qui les arrange et ne creusent souvent pas bien loin. D'où le fait que beaucoup comme Zemmour adoptent des raisonnements simplistes en faisant de la généralisation afin non seulement de propager ce qui les arrangent mais aussi d'atteindre un maximum de personnes avec un raisonnement simpliste et dépourvu de réflexion qui sera alors facile à comprendre et à intégrer. Cela fait que souvent la plupart des gens se trompent bien plus souvent qu'ils ont raison. Il est vraiment fréquent que les opinions répandues soient en réalité complètement fausses.
Mais j'ose espérer tout de même que de nos jours, en France, la majorité des gens ne sont pas idiots ou aveugles au point de ne pas savoir qu'il y a une grosse différence avec les terroristes islamistes et les musulmans. Tout comme il y en a une énorme entre les homosexuels et les pervers, harceleurs, obsédés sexuels etc... Tout comme il y en a une énorme aussi entre un catholique et un prêtre violeur d'enfant... Bref la plupart des gens ne se laissent tout de même pas avoir par les amalgames et les réactions fanatiques et haineuses des gens comme Eric Zemmour, dont la provocation, les insinuations homophobes, sexistes et racistes contribuent fortement à sa notoriété et lui servent de gagne-pain. Un sage sait que pour vivre en harmonie nous nous devons de respecter ceux qui sont respectables. Les musulmans pratiquant leur religion en paix et sans l'imposer comme le font les terroristes, sont dignes de respect. Tandis que Mr Zemmour, qui cherche à monter les gens les uns contre les autres, n'a aucune sagesse et cherche à provoquer la discorde et inciter à la haine de l'autre en faisant des amalgames comme celui du musulman qui est forcément un terroriste ou qui approuve le terrorisme. Ce qui est grave et ce qui fait de cet écrivain un être indigne de respect car il n'en a aucun pour les autres. A défaut de ne pas mériter qu'on le respecte, il mérite d'être banni de la société ou d'être puni pour ses paroles et ses actes irrespectueux qui mettent en péril l'harmonie entre les êtres.

Et en ce qui concerne les musulmans ne vivant pas en France ou en Europe ou en Amérique, dois-je rappeler à Mr Zemmour que les terroristes ont déjà attaqué plusieurs pays musulmans et donc tué de nombreux musulmans?! L'Iran, la Turquie et l'Arabie Saoudite entre autres. Et qu'ils ont même été jusqu'à attaquer Jérusalem et La Mecque (tout récemment à l'heure où j'écris ces lignes), deux des lieux de pèlerinage les plus sacrés de la religion musulmane! Je doute que la majorité des musulmans, dont les victimes et proches de victimes, aient une bonne opinion de ce genre d'actes qui sont à chaque fois commis au nom de leur religion.

De plus Mr Zemmour et ses adorateurs semblent oublier (ou feignent d'ignorer) que chaque musulman a sa propre définition de ce qu'est un bon ou un mauvais musulman. Comme dans n'importe quelle communauté, qu'elle soit religieuse, culturelle ou autres. Certains homosexuels se considèrent comme anormaux et de ce fait n'assument pas leur homosexualité et la rejettent. Ils en ont le droit. Le problème c'est que pour mieux se persuader qu'ils ont raison, ils cherchent à empêcher les autres homosexuels de s'assumer et appellent à ce que tous les homos soient marginalisés. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Certains chrétiens, la plupart même et heureusement, sont contre l'esclavagisme, contre le meurtre, l'infanticide et le cannibalisme. Pourtant tous prônés dans la bible! Certains iront alors considérer que le meurtre pour des raisons catholique, tel que le lynchage des homosexuels par exemple, fait du meurtrier un bon chrétien. Pourtant de nombreux autres chrétiens diront le contraire.

Le sage lui dira et prônera, voir défendra une religion, une tradition, une culture qui respectent les autres et qui incitent à vivre en harmonie. Il ne jugera pas un individu selon sa religion, mais plutôt ce que l'individu en fera de sa religion. Il saura différencier un religieux qui prône des valeurs de respect et d'harmonie d'un religieux qui, dépourvu de sagesse, justifiera sa religion et se cachera derrière une prétendue volonté divine pour mettre en danger la vie d'autrui et qui de ce fait menacera la vie en harmonie entre les êtres.

Et pour finir, la vie en collectivité se base donc sur le respect d'autrui. Un sage sait donc que la liberté d'expression ne donne pas le droit d'empiéter sur les libertés d'autrui, tel que les musulmans, en bafouant justement leurs droits d'être respectés en les comparant bêtement tous à des terroristes. Beaucoup de musulmans n'ont rien en commun avec les terroristes, mise à part leur appartenance religieuse et encore. On répète que chaque musulman est différent et n'a pas le même point de vue sur ce qui fait un bon musulman ou pas. Ces musulmans qui savent respecter les libertés d'autrui, n'ont pas à payer pour les terroristes qui détruisent et qui tuent sous prétexte que ces derniers se revendiquent musulmans.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum