ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

25-Eric Zemmour : "je respecte les terroristes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric Zemmour, un journaliste intégriste et provocateur, a tenu les propos suivant il y a quelques temps en parlant des terroristes qui se sont suicidés en tuant des centaines de personnes au nom de leur dieu.
"Je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables".
"l’Histoire est remplie d’innocents qui meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp, parce qu’ils se retrouvent au mauvais endroit et au mauvais moment."


Eric Zemmour prétexte souvent des faits historiques pour justifier ses propos, ses opinions, voire parfois, même souvent, les imposer.
Mais celui qui fait preuve de sagesse sait que les évènements du passés qui ont donc vraiment eu lieu, ne justifie en rien qu'on les reproduise, surtout lorsqu'il s'agit d'actes meurtriers, de haines, de violence ou tout acte irrespectueux qui nuit à l'harmonie entre les êtres.
On peut en effet pratiquement justifier tout et n'importe quoi en prenant des exemples historiques.
Comme par exemple :
-L'extermination des juifs (dont d'ailleurs Eric Zemmour fait parti) sous le régime nazi.
-Le rejet des chrétiens protestants.
-L'éducation des enfants à coups de fouet.
-Les femmes qui n'ont pas le droit de vote, ni même le droit à la parole.

Mais le fait que les hommes aient commis ce genre d'actes donnerait donc le droit et justifierait de les reproduire? Non. Car ce sont des façons de faire profondément irrespectueuses et qui incitent à la haine et aux rejets des autres et qui donc mène à la discorde, voire à la guerre au lieu d'une vie paisible dans une société harmonieuse. Il est même dans la plupart des cas, encore moins acceptable de les reproduire, sachant que ces faits précités sont des erreurs qui ont déjà été commises. Les refaire peut être l'équivalent donc d'un meurtrier qui récidive.



Et selon les dires de Monsieur Zemmour, les gens morts durant les attentats de Nice ou au Bataclan qui ne faisaient que se balader ou se divertir, auraient été des innocents dans le mauvais camp! Ce n'est pas exactement ce que Mr Zemmour a dit, car on peut considérer que cette phrase était objective. Mais cette phrase peut être interprétée de cette façon. Alors que les individus qui ont été tués, n'étaient en réalité dans le camp de personne si on regarde bien. Ce n'étaient pas des soldats, ni des guerriers qui participaient à une guerre mais juste des gens qui voulaient vivre en paix.



Ensuite, toujours selon les dires de Monsieur Zemmour, nous serions incapables de vouer notre vie voir mourir pour quoi ou qui que ce soit.

Déjà il me paraît important de souligner le fait que les terroristes n'ont pas du tout le même point de vue que les habitants d'un pays comme la France, qui est un pays plutôt prospère et paisible et dont les lois vont plutôt dans le sens du respect et la liberté pour tous. Les terroristes, eux, vivent plutôt dans des pays ravagés par la misère, la violence voire la terreur.
Pourquoi irions nous nous tuer alors que nous avons encore des choses à vivre, alors que nous ne croyons pas forcément au paradis? Ce qui fait que nous n'avons rien à gagner à mourir, encore moins en tuant des gens par la même occasion. Beaucoup d'entre nous en France et dans la plupart des pays paisibles considérons ignorer ce qu'il y a après la mort et ceux qui prétendent le savoir n'en ont pas la moindre preuve et de toutes façons beaucoup d'entre eux considèrent que le suicide est un pêché. Alors pourquoi irions nous nous tuer!?
Mais ce n'est pas parce que nous ne voulons pas mourir au nom de notre idéale que nous n'en avons pas. C'est juste que pour nos idéaux, nous savons qu'il y a des moyens non seulement plus intelligents, mais aussi moins barbares et surtout plus efficaces que de nous tuer pour prôner leurs causes.

Et surtout, contrairement au propos aberrants de cet écrivain, beaucoup d'entre nous serions prêts à donner nos vie, mais pas comme ça! Pas en tuant des innocents pour obéir à un prophète ou une prétendue volonté divine écrite dans un livre que les terroristes interprètent à leurs manières et déforment à leurs guises.
En tant que parent, je peux vous dire que si on devait braquer une arme sur mon enfant, je n'hésiterais pas à faire écran de mon corps pour recevoir la balle à sa place. Et je suis absolument convaincu que je suis très loin d'être le seul. Donc nous sommes prêts à dédier notre vie à ce qui est important pour nous, l'écologie, la médecine, notre famille, nos enfants. Mais comme dit plus haut, nous le faisons intelligemment, pour un résultat concret, pour des choses vraies, pour un monde meilleure et non pas pour faire plaisir à un soit disant dieu qui n'existe peut-être même pas et si il existe, j'ose espérer qu'il n'approuve pas que l'on tue des gens qui ne font de mal à personne.

Nous avons, pour la plupart d'entre nous, un but dans la vie, éventuellement un idéal afin de contribuer à un monde meilleure, des gens qui nous aiment et que nous aimons. Voir des gens qui ont besoin de nous.
La plupart des gens qui se suicident d'ailleurs le font parce qu'ils ont l'impression de ne pas être aimés et de vivre pour rien et qu'ils n'ont plus aucun espoir d'être heureux, d'avoir raté leurs vies. Mais est-ce qu'ils se suicident pour autant parce qu'ils sont courageux? Non!
Au contraire, ce sont des gens qui se suicident car leurs vies est devenu trop difficile et qu'ils n'ont plus la force de se battre et de survivre, parce qu'ils ont plus à gagner en mourant que de vivre dans la tristesse et la souffrance. Et bien les terroristes, c'est un peu, voir pratiquement la même chose.

En bref, du point de vue des terroristes, ces derniers ont bien plus à gagner à mourir et en plus en emportant des gens qui ne partagent pas leurs convictions au nom de leur dieu, qu'à rester en vie dans un monde qui pour eux représente la déchéance, la mécréance et de vivre en plus dans la terreur, la violence et la misère. Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup d'entre eux sont maintenus dans la terreur et la crainte du châtiment divin et cela depuis leurs naissances!
De leurs points de vue, laisser quelqu'un ne pas croire en dieu comme eux, c'est se rendre complice d'un blasphème. Il s'agit donc de maintient dans l'ignorance et la terreur. Et malheureusement, la plupart du temps, les hommes détruisent ce qui leur fait peur, c'est à dire ceux qui ne croient pas comme eux, et qui donc sèment le doute et qui attireraient de leurs points de vue le colère du tout puissant et la souffrance éternelle, même après la mort.

Au bout du compte, se tuer eux même, en plus en emportant avec eux des gens qui ne demandaient rien d'autre que de vivre en paix, n'est en rien un acte de courage qui inspire le respect! C'est au contraire un acte de lâcheté! Car il paraît bien plus facile pour eux de se tuer au nom de leur dieu en considérant que cela leur donnera l'accès au paradis et au bonheur éternel que de vivre une vie de terreur et de misère.
Ils n'ont également pas le courage de se remettre en question et d'envisager la possibilité qu'ils sont manipulés depuis leur enfance. Cela dit, leur absence de remise en question n'est pas vraiment dû à un manque de courage mais plutôt à une incapacité à réfléchir, encore une fois car ils n'ont pas appris à le faire et ont été maintenus dans l'ignorance depuis toujours.

Il faut dire une chose aussi c'est qu'Eric Zemmour est très traditionnaliste et est le genre d'individu qui ne supporte pas que les gens ne fassent pas comme lui et ne soient pas à l'image qu'il se fait de la France. Ce qui fait que tout est un bon prétexte pour lui pour critiquer la France et les français d'aujourd'hui qui s'éloignent de plus en plus de l'image qu'il s'en fait et qu'il veut imposer... Même aller jusqu'à inciter à prendre exemple sur des  actes terroristes qui tuent des centaines et des milliers de gens pour rien.



Pour conclure, j'aimerais d'abord rappeler une chose. Le sage contrairement à l'idiot, réfléchit et tire des leçons de ses erreurs.
Donc celui qui fait preuve de sagesse réfléchira et ne donnera pas sa vie pour une cause inutile et encore moins en tuant avec lui des gens innocents qui ne demandent qu'à vivre. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas prêt à mourir pour une cause qui lui paraît juste.
C'est juste qu'une cause juste du point de vue d'un sage qui cherche à guider les siens vers l'harmonie, est une cause qui contribuera à un monde meilleure et plus harmonieux notamment pour ceux qu'il aime et non une cause soit disant divine qui paraît juste du point de vue d'un terroriste maintenu dans la terreur et l'ignorance. Le sage n'ira pas justifier les mauvais agissements de ses ancêtres pour les reproduire et saura reconnaître ce qui est respectueux et les causes qui valent la peine d'être défendues pour la paix et l'harmonie entre tous les êtres.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum