ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24-La prise de position, savoir être évolutif et tenir compte de chaque argument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ce chapître là est un peu la suite du chapître précédent.

Nous y avons vu que les gens ont souvent tendance à ne jamais se remettre en question. Nous avons aussi vu dans l'un des premiers chapître que l'une des différence majeure entre un sage et un idiot, c'est que l'idiot ne tire pas de leçons de ses erreurs. Un sage lui, accepte de se remettre en question, accepte la possibilité qu'il puisse faire des erreurs et se donne le droit d'en faire à condition d'en tirer des leçons et de se remettre en question.
Mais de nombreux individus campent sur leurs positions car ils refusent de changer leurs croyances, leur foi, leur idéologie, leurs façons de faire etc...

Certains extrémistes droitistes ont besoin de croire que les noirs et les arabes sont souvent des voleurs ou des criminels afin de se sentir valorisés en se prétendant valoir mieux qu'eux et plus en sécurité. Car ils craignent parfois pour leur vie et leur intégrité. Ils refuseront la possibilité qu'il faut traîter à égalité les noirs et les blancs, car cela revient pour eux à prendre le risque d'intégrer plus de noirs à leur entourage qui sont, de leurs points de vue, dangereux pour eux et pour leur famille et leurs enfants. C'est donc la peur qui les empêche en partie de se remettre en question.

Certains gauchistes, au contraire, ont besoin de considérer que les noirs et les arabes sont des gens comme les autres et qu'il faut les traîter à égalité et non sacrifier tous les noirs pour les crimes de certains d'entre eux. Ils prônent donc l'intégration des noirs afin sentir que le monde peut évoluer vers la paix et l'harmonie. Certains refusent la possibilité que la proportion de délinquance et criminalité soit plus élevée chez les noirs, alors que c'est sans doute vrai. Mais ils refusent que l'on évoque cette possibilité, car cela rentre en contradiction de ce en quoi ils ont besoin de croire et risque de provoquer un déséquilibre entre les noirs et les blancs car cela va mettre en danger la vie en harmonie entre eux.

Celui qui fait preuve de sagesse et cherche le chemin de l'harmonie ne rejetera pas les arguments des uns ou des autres. Il comprendra la peur de certains extrémistes qui ont peur des étrangers. Il tiendra compte du fait, aussi difficile que ce soit de l'admettre, que la proportion de criminalité est sûrement plus élevée effectivement chez les noirs et les arabes. Mais il ne prônera pas l'infériorité de ces derniers pour autant. Il sait que harmonie veut dire aucune différence entre les êtres. Mais il cherchera à comprendre les causes de ce taux de délinquance plus élevé afin de mieux agir sur  ces causes. Et il ne faut se voiler la face, c'est très certainement vrai qu'il y a plus de délinquance chez les étrangers, les noirs et les arabes que chez les natifs de France et les blancs :
-Beaucoup d'entre eux viennent de pays pauvres, ce qui peut les pousser à voler.
-Certains viennent de pays avec des lois différentes où les femmes sont traîtées inférieurement où l'homosexualité est illégale voire punie de la peine de mort où la religion est omniprésente et qu'il faut la respecter sous peine d'être rejeté, voire agressé ou emprisonné.
-Certains vivent donc dans des cités pauvres et mal fréquentées où la violence, le vol, les agressions, les oppositions entre les différents croyants et différents groupes ethniques et le traffic de drogue deviendront des problèmes du quotidien pour eux.
-Certains ont du mal à parler français, sont victimes de discriminations, ce qui les empêche de trouver du travail et acquérir de l'argent honnêtement.

Celui qui fait preuve de sagesse et cherche le chemin de la paix et de l'harmonie prendra donc en compte les facteurs précités afin de mieux agir sur ces facteurs qui poussent certains individus, donc notamment certains noirs, arabes et étrangers, à dévier du chemin de l'harmonie. Mais le sage ne dira jamais que la solution est de rejeter tous les individus précités, car le sage ne fait aucune différence entre les êtres, sauf les respectueux et les non respectueux.
La vie en harmonie pour tous consiste à accepter tout le monde, quelque soit la couleur de peau ou l'origine. La vie en harmonie nécessite aussi de sanctionner, voire bannir ceux qui font preuve d'irrespect et menace l'harmonie entre les êtres. Cela vaut pour les noirs comme pour les blancs, comme pour les arabes, les natifs de France ou les étrangers.

Nous avons vu au cours d'un autre chapitre que souvent les politiciens feront des promesses qu'ils ne pourront pas forcément tenir, car tout ne dépend pas d'eux. Malgré cela, un politicien qui ne promet rien, passera aux yeux du peuple pour quelqu'un qui manque de volonté et d'engagement et qui donc est faible, pas fiable et inapte à diriger un pays. Il en va en quelque sorte de même avec ceux qui ne campent pas sur leurs positions. Un politicien droitiste par exemple se doit d'être conservateur aux yeux de son peuple et de défendre son conservatisme jusqu'au bout sans céder aux arguments, quel qu'ils soient, allant vers le progressisme. Si ce politicien admet qu'il a tord sur certains points, il passera souvent pour un faible, pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, qui va diriger le pays de manière incertaine et agira peut-être à l'encontre de ce que ces électeurs attendent de lui.

Le sage sait qu'un individu qui ne pense qu'au conservatisme risque de rendre plusieurs problèmes insolubles, car c'est parfois en se remettant en question qu'on trouve des solutions plus adaptées et efficaces à de nombreux problèmes
.
Il sait aussi que le progrès peut être une bonne chose, mais aussi parfois une mauvaise chose. Trop de progrès, trop de nouvelles lois peuvent désorienter le peuple et l'empêcher de s'y adapter et donc de provoquer de l'angoisse, de l'incompréhension et des manques de repères qui s'exprimeront à travers des agissements irréfléchis, inadaptés, disproportionnés et confus. Notamment car en voulant tout légiférer, on peut en venir à une cohabitation où l'on se sent privé de tout et ou tout est compliqué et donc confus et angoissant. Sans compter que les prétendus progrès ne vont pas toujours dans le bon sens du chemin de la sagesse et de l'harmonie. Certains progrès scientifiques comme la bombe atomique, représente plus un danger planétaire qu'un bien fait pour l'humanité, surtout si cela tombe entre les mains de personnes mal intentionnées. Le sage sait que le progrès est une bonne chose tant que cela ne nous complique pas trop la vie et surtout inutilement et si cela nous permet de mieux vivre en paix et en harmonie.

Faire preuve de sagesse afin de trouver le chemin qui mène à l'harmonie pour tous, ne consiste pas à tout conserver et à ne jamais rien remettre en question comme le font les gens trop conservateurs. Cela ne consiste pas non plus à tout jeter et à tout révolutionner et renouveler sans tenir compte des bien faits de certaines anciennes méthodes comme le font les gens les plus progressistes. Le sage lui écoutera tout ceux qui ont de bons arguments. Il laissera ses convictions de côté sans pour autant prendre parti pour les conservateurs pas plus que pour les progressistes. Il ne cherchera pas à s'attirer la sympathie des uns ou des autres en disant aux uns ce qu'ils veulent entendre. Le sage ne tiendra compte que de ce qui pourra au mieux le mener vers la sagesse et l'harmonie entre tous les êtres quitte à s'attirer l'antipathie des uns ou des autres, voir de tous. Il sait que ce n'est pas en fuyant les faits réels qui nous dérangent qu'on pourra mieux vivre en paix. Il prend donc ses responsabilités et fait face aux vérités quelle qu'elles soient et met chacun face au siens afin que chacun prenne conscience des facteurs qui les conduiront sur le chemin du respect pour tous et aussi pour éviter les obstacles qui leur feront dévier de ce chemin et les emmèneraient à la place sur le chemin de la discorde et l'anarchie.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum