ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A.2-La pédophilie dans l’histoire - Personnalités pédophiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sur ce topic, nous parlerons des personnalités pédophiles, ou du moins qui semblent ou semblaient être pédophiles.
Entre autres, Roger Peyrefitte (écrivain, auteur des amitiés particulières et de Roy), Henry de Montherlant (auteur de la ville dont le prince est un enfant), Tony Duvert (auteur du bon sexe illustré), Lewis Carroll (auteur d’Alice aux pays des merveilles), James Barrie (auteur de Peter Pan). Ce dernier, personnellement, est celui que je connais le plus.

Nous parlerons peut être aussi de Mickael Jackson.

A compléter donc, petit à petit



Dernière édition par Dante (Admin) le Ven 22 Juil - 14:45, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

2 LEWIS CARROLL le Sam 11 Déc - 18:31

Il n'existe aucune preuve que le révérend DODGSON alias (lewis carroll) était pédophile.
(j'ai cherché dans ses écrits une preuve et je n'ai absolument rien vu
permettant d'affirmer qu'il ait éprouvé une attirance d'ordre SEXUEL pour les petites filles.
Il me semble que c'était juste quelqu'un appréciant la beauté et la compagnie des petites filles)
donc jusqu'à preuve du contraire je considérerais que son attirance pour les petites filles était exclusivement d'ordre esthétique et affective mais nullement d'ordre sexuel.
Néanmoins si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je serais ravi de lire vos arguments.

Voir le profil de l'utilisateur

3 a ph7 (neutre?) le Jeu 13 Jan - 20:30

Il y a quand même pas mal d'éléments qui le rendrait vite suspect à notre époque :
-Il refuse d'être ordonné prêtre ce qui l'obligerait à se marier (dans l'église anglicane...).
-"j'aime tous les enfants sauf les petits garçons".
-Pratique particulière de la photographie: les petites filles sont déguisées et beaucoup posent nues (ce qui était une pratique courante à l'époque victorienne, puritaine et hypocrite).Il détruira une bonne partie de ces photos de nues et abandonnera brusquement la photographie.

Mais il n'a probablement jamais eu de geste équivoque, il devait néanmoins lutter durement contre ses pulsions.

Voir le profil de l'utilisateur
Roger Peyrefitte (1903-2000)

Roger Peyrefitte était un écrivain français. Il disait aimer les jeunes garçons et les adolescents.
Deux de ses livres sont particulièrement équivoques à ce sujet.

Les amitiés particulières, adapté en film en 1964.

Roman autobiographique de l'adolescence de Roger Peyrefitte dans lequel un jeune adolescent de 14ans, Georges, tombe amoureux d'un jeune garçon de 12ans, Alexandre dans une école catholique. Mais cet amour bien que fort et sincère n'est pas bien vu par les prêtres de l'école qui tentent de les séparer. Georges tente de les raisonner tandis qu'Alexandre se montre plutôt rebelle. Georges finit par faire semblant de ne plus aimer Alexandre pour tromper les prêtres, mais Alexandre pensant que Georges est sérieux se suicide.

Roy, écrit en 1979

Roman mettant en scène un jeune adolescent de 13ans, Roy, découvrant la sexualité à travers plusieurs relations et expériences. Entre autre, il fréquente secrètement le sherrif de la ville qui limite le prostitue avec son consentement et il manipule un de ses camarades.


Henry de Montherlant 1895-1972

Auteur de la ville dont le prince est un enfant, adapté en téléfilm en 1995. La trame ressemble à celle des amitiés particulières. Deux adolescents d'environ 12 et 14ans, Serge et André, s'aiment et se fréquentent en cachette dans une école catholique. Mais l'un des prêtres est aussi amoureux de Serge et abuse de son pouvoir pour se débarrasser d'André.

Un passage assez intéressant, lorsqu'un autre prêtre dit à son collègue pédophile, "vous n'aimez pas Serge, vous n'aimez que son visage". Bien qu'un peu réducteur et que ce soit plus compliqué que ça. Celà résume un peu certains amours pédophiles.

Henry de Montherlant et Roger Peyrefitte se connaissaient, d'où certainement une ressemblance entre leurs deux oeuvres.


Tony Duvert 1945-2008

Tony Duvert était un écrivain faisant l'apologie de la pédophilie et la pédosexualité. En effet il revendique le droit à l'enfant d'exploiter sa sexualité avec les adultes. Certains de ses romans mettent en scène des jeunes garçons initiateurs de rapports sexuels avec des hommes. Il considère également que les mères des jeunes garçons s'opposent à la pédophilie principalement parce qu'elles sont possessives vis à vis de leurs enfants.
Il associe aussi les rapports sexuels entre jeunes garçons et adultes comme de l'homosexualité de la part de l'enfant et en déduit que persécuter les pédophiles revient dans ces cas là à persécuter l'homosexualité.
Tony Duvert semble avoir été un pédophile, un boylover (pédophile assumé aimant les jeunes garçons), aux goûts très larges car il aimait les tous petits de trois ans et considère que l'âge de six ans est suffisant pour qu'un enfant ait des rapports sexuels. Quand il était lycéen, Tony Duvert était homosexuel. Il semble de ce fait tenir plus de l'homosexualité que de la pédophilie. En effet, il était attirés par des individus exclusivement de sexe masculin, mais dont l'âge pouvait varier de six and cinquante ans. Sans compter que dans ses discours, il dit "à six ans, il ne manque rien, c'est un homme, le fruit est mûr". Il est surprenant de lire qu'il qualifie les enfants de six d'hommes, alors que les pédophiles sont surtout attirés par les enfants. Duvert semblait attiré par le côté homme ou futur homme des enfants. Ce qui en fait du coup peut-être plus un homosexuel qu'un pédophile. Car ses sentiments sont plus dirigés vers les hommes que vers les enfants.


Lewis Carroll (1832-1898)

Auteur d'Alice aux pays des merveilles. Adorateur de petites filles. L'un de ses passe-temps favoris était de photographier les jeunes filles.

James Barrie (1860-1937)

Ecrivain écossais, auteur de Peter Pan. Personnellement, c'est l'un des cas les plus intéressants. James Barrie s'est marié, mais n'a jamais eu d'enfants et semblait presque avoir une relation platonique avec sa femme. Il a sympathisé avec un groupe de jeunes garçons, les frères Davies. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble et lui ont inspiré l'histoire de Peter Pan. James Barrie semblait être asexuel. Il semblait ne pas avoir d'attraction sexuelle. Comme précédemment, il entretenait une relation qui semblait platonique avec sa femme. La mère des enfants Davies a toujours été une amie, rien de plus, alors qu'elle était veuve. Mais de nombreux personnellement me laisse penser que James Barrie n'était pas un simple homme asexuel. J'y reviendrai plus tard, mais certains de ses écrits semblaient équivoques, notamment le livre "Lost boys" (les garçons perdus).

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

5 Vrai ou faux? le Dim 31 Juil - 14:39

Ces célébrités sont ou étaient des pédophiles :
Alexandre le grand, Woody Allen, Michel Angelo, Lewis Carroll, Charlie Chaplin, David le roi d'Israel, Thomas Edison, Serge Gainsbourg, St Joseph, Elvis Presley, William Shakespear, Mark Twain, Léonard de Vinci, Oscar Wilde.
vrai ou faux?

A noter : Je réponds en me basant sur certains faits rapportés dont je ne garantis pas l'authenticité.

Alexandre le grand => Vrai. Visiblement car le jeune garçon dont il était amoureux avait 12ans. Mais ils vécurent trois à quatre siècles avant J.C, à l'époque on considérait peut-être que 12ans, c'était assez pubère pour avoir une relation amoureuse, voir plus. Mais Alexandre le grand aimait peut-être ce garçon pour son aspect enfant, si oui, il était effectivement pédophile.

Woody Allen => Faux. Woody Allen aimait une jeune femme du nom de Soon-yi Previn. Cette dernière avait 18 à 19ans. Bien que Woody Allen avait 56 à 58ans, celà n'était donc en rien de la pédophilie. Ils se sont mariés 1997.

Michel Angelo => Faux, son grand amour avait 15ans. Il s'agit donc de pédérastie et non de pédophilie.

Lewis Carroll => Vrai. Il aurait écrit Alice aux pays des merveilles en se basant sur une jeune fille de 11ans, Alice Liddell, rencontrée dans la cour de l'université d'Oxford.

Charlie Chaplin => Faux. Il aurait rencontré sa première femme quand elle avait 13ans et épousé à 16ans. Ce n'est pas vraiment de la pédophilie, mais plutôt de l'hétérosexualité aux gouts assez larges.

David le roi d'Israel => Faux. Il s'agit du David de la bible, père de Salomon. Il a réellement existé et aurait courtisé une jeune fille du nom de Bethsabée qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants. Mais je n'ai rien vu ou lu qui atteste que Bethsabée au moment de leur rencontre était encore une enfant.

Thomas Edison => Faux. La fille qu'il a rencontrée et épousée avait 16ans, ce n'est pas de la pédophilie.

Serge Gainsbours => Vrai. Il semblerait que Serge Gainsbourg aimait particulièrement les jeunes femmes, voir les jeunes fille. Il aimait apparemment le livre "Lolita", évoquant une fille de 12ans et dont il s'inspire pour plusieurs chansons.

St Joseph => Faux. Le père de Jesus et la femme de Mary. Joseph aurait peut-être été bien plus agé que Mary qui avait entre 12 et 14ans lorsqu'ils se sont mis ensembles. Mais ça ne parait pas vraiment être de la pédophilie. Mary avait à peu près l'âge de puberté et à l'époque, l'âge de puberté (13 à 15ans environ), correspondait à l'âge où l'on pouvait se marier et avoir des enfants.

Elvis Presley => Faux. Il a rencontré et courtisé sa future femme lorsqu'elle n'avait que 14ans. Il ne s'agit donc de pédophilie.

William Shakespear => Vrai. Il était visiblement bisexuel ou homosexuel mais il aurait écrit de nombreux poème en hommage à un jeune garçon de 10ans, notamment des sonnets.

Mark Twain => Vrai. Apparemment Mark Twain aimait emmener des jeunes filles en voyage, les recevoir chez lui dans sa maison qu'il aurait baptisé, le refuge des innocents (innocence at home), leur écrivait des lettres et considèrait les jeunes filles comme de la détente. Il qualifiait ces jeunes filles aussi de sirènes (angelfish).

Léonard de Vinci => Faux. Il aurait adopté un enfant de 10ans avec lequel il a été inséparable pendant plus de 20ans. Improbable donc qu'il s'agisse de pédophilie.

Oscar Wilde => Faux. Il a courtisé non pas un enfant, mais un adolescent. Il était homosexuel ou à la rigueur pédéraste.



Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum