ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

18-"Pour qui elle se prend cette grosse vache..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je vous invite à jeter un oeil au début de cette vidéo



Dans le jeu télé, les z'amours, mettant en scène des couples qui répondent à des questions concernant leurs vies amoureuses, une femme plutôt obèse s'énerve sur son petit ami et le traite de con parce qu'il répond mal aux questions.
Les réactions dans les commentaires sont les suivantes :
-"il n'est pas moche comme gars, il peut trouver beaucoup mieux que ce gros thon."
-"Non mais!! c une grosse vache!!tsss"
-"Il n'a rien trouvé d'autre que ce...."
-"Grosse, moche et conne, ça fait beaucoup!"
-"boudin histerique!"

Bref, une pléiade d'insultes envers la fille pour son poids, alors qu'il n'est même pas question de cela dans la vidéo.
Pourquoi les gens insultent-ils la fille sur son poids?

On pourrait excuser et accepter qu'ils défendent le type qui se fait insulter devant tout le monde, mais qu'ils l'insultent en retour et en plus sur son poids, ce n'est pas tolérable.
On comprend alors que ce type de personnes sont des êtres méprisants, qui prennent plaisir à insulter les gens notamment ceux et celles qu'ils trouvent moches. Mais ils ne le font généralement pas car de nos jours, on estime que c'est malpoli de se moquer des gens obèses. Mais dès qu'une personne, comme cette femme, montre un comportement quelque peu irrespectueux ou qui ne plaît pas, les individus méprisants, tels que ceux dont j'ai rapporté les citations ci-dessus, profitent de ce prétexte pour lâcher leurs insultes et leurs moqueries envers la fille et surtout envers son physique. Comme quoi, ils voulaient l'insulter et attendaient juste un prétexte pour le faire de manière considérée comme légitime.

Mais cela sous-entend une chose, une fille obèse aurait donc moins de droits qu'une fille jolie. Si elle avait été jolie, elle aurait eu le droit de traiter son petit ami de con?
De plus, on ne sait rien de l'histoire, peut-être que le petit ami ne l'écoute jamais et elle a peut-être de bonnes raisons de s'énerver.
Le sage sait qu'on n'a pas à donner plus de droits à une femme jolie qu'une autre. Il sait néanmoins que le mépris et la haine sont des sentiments primordiaux chez l'être humain. Mais il sait aussi que cela ne légitime pas l'incitation à la haine envers les gros qui ne font rien de mal en étant simplement gros.
Le sage sait qu'il doit blâmer les personnes qui manquent de respect aux autres. Si cette femme obèse s'est montrée irrespectueuse envers son fiancé, c'est le comportement que l'on doit blâmer et non la taille de son ventre. Si le sage comprend cela, il est en mesure de blâmer aussi les individus qui se sont montré insultants et méprisants envers la femme, aussi grosse et moche qu'elle puisse paraître à leurs yeux, ce n'est pas son embonpoint, ni son physique qui doit être remis en cause mais bien son comportement qui paraît peu respectueux.

Mais une femme jolie qui insulte son petit copain, ne mérite elle pas un certain mépris elle aussi? Surtout qu'on peut supposer qu'elle tire profit de son physique avantageux pour mieux soumettre son petit copain. Mais tout cela n'est que spéculation, on n'en sait rien, pas plus que l'on sait que la femme obèse soit méchante et stupide pour avoir insulté son petit copain. On peut raisonnablement protester contre le fait qu'elle ait été insultante, mais pas en déduire qu'elle conne et méchante. Son petit copain est peut-être négligent avec elle, peut-être qu'il ne l'écoute jamais, d'où le fait qu'il répond sûrement complètement à côté aux questions et que cela agace du coup sa petite amie. Après tout, l'écoute et la prise en compte de l'autre est important dans une relation. Si le petit ami n'écoute pas sa compagne, il peut y avoir de quoi lui en vouloir.

Ce genre de réaction vis à vis de la femme obèse s'observe souvent envers d'autres types de personnes marginalisés par la société. Par exemple, les noirs.
De nos jours, on est plutôt du genre à ne pas traiter les noirs inférieurement, du moins à priori. On est aussi du genre à ne pas faire publiquement d'amalgames sur eux. Mais 80% des gens ont des préjugés sur les noirs. Et quand on parle d'un noir qui a volé, ces 80% de gens pourraient être du genre à réagir comme avec la fille obèse. C'est à dire prétexter le noir qui a volé pour dire du mal des noirs et pour marquer le fait que c'est un noir. Avec des propos du genre "pff, ces noirs, tous des voleurs, qu'ils retournent dans leurs pays..." Comme quoi ces gens étaient d'amblée gênés par la couleur de la peau du noir et ils attendaient juste un bon prétexte pour l'insulter et pour faire remarquer que c'était un noir et qu'en tant que tel, il est normal de leurs points de vue de le mépriser. Ils en tirent alors un profit pervers en prétextant le noir qui vole pour répandre haine et mépris envers l'ensemble des noirs.

On retrouve encore aussi ce type de réaction vis à vis du gabarit des individus. Par exemple, un homme petit et plutôt maigre a une violente dispute avec un homme grand et costaud. Beaucoup de gens iront dire "il ferait mieux de se taire le gringalet, parce qu'il va s'envoler au premier coup de boule face au type baraqué devant lui". Cela voudrait donc dire que parce que l'homme est petit, il n'aurait pas le droit de se défendre? Parce que l'autre est grand, il mérite plus de respect que le plus petit? L'homme qui est grand peut se permettre de déclencher des bagarres et manquer de respect aux autres, sous prétexte qu'il est plus fort? Est-ce là un individu qui agit avec sagesse et qui vit dans l'harmonie? Il s'agit plutôt d'un individu qui aime vivre dans l'anarchie et surtout qui se croit dans un royaume où il se sent respecté par la crainte et qui s'octroie plus de droits que tout ceux qui sont moins forts que lui.  

Celui qui cherche le chemin de la sagesse et de l'harmonie s'efforce à ne pas faire de différence entre les êtres, qu'ils soient noirs ou blancs, beau et mince ou gros et laid, petits et faibles ou grands et forts. Il ne se permet pas de juger les gens sur ce critère, et ne cède pas aux insultes mettant l'accent sur leurs apparences physiques pour mieux les considérer comme des êtres inférieures. Vivre en harmonie, c'est donner les mêmes droits et mêmes interdits à tous. C'est ne faire aucune différence entre les êtres, sauf ceux qui sont irrespectueux et qui donc menacent l'harmonie entre les êtres. Ceux là doivent être sanctionnés, voire bannis de la société en raison du danger qu'ils représentent pour les autres.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum