ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

07-"Vous n'avez pas tord"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 07-"Vous n'avez pas tord" le Mar 14 Avr - 14:49

Avez vous remarqué que lors d'une discussion, notamment d'un débat, les gens disent souvent "vous n'avez pas tord", ou "c'est pas faux". Ils ne disent presque jamais "vous avez raison", ou "c'est vrai".

Pourquoi? Parce que dire "vous avez raison", lors d'une opposition, ça revient à dire "j'ai tord". Tout comme dire "c'est vrai", reconnaître que l'opposant est dans le vrai, ça peut vouloir dire que ce que je dis moi est faux.

Les gens sont rarement enclins à pleinement reconnaître qu'ils ont tord, ou qu'ils sont dans le faux. Alors quand ils sont en face d'arguments qui tiennent la route voir qui démontrent qu'ils ont tords, ils diront "vous n'avez pas tord", ce qui revient en quelque sorte à dire "vous avez raison", mais sans vraiment le reconnaître car ils ne le disent pas, pour la raison que cela est trop dur pour eux de reconnaître qu'ils ont tords.

Je reviendrai dans un chapitre prochain les raisons pour lesquelles les gens refusent de dire qu'ils ont tords, même quand c'est flagrant.

Celui qui fait preuve de sagesse et qui cherche à rester sur le chemin de l'harmonie n'a pas peur de dire "vous avez raison" ou "c'est vrai" et ainsi reconnaître qu'il a ses tords et qu'il est parfois dans le faux. D'ailleurs, reconnaître que l'autre a raison sur certains points, ne veut pas dire que j'ai tord sur les points non plus. Le sage sur le chemin de l'harmonie sait qu'il est comme tout le monde et que quelques soient ses efforts et sa volonté pour rester sur le bon chemin, il lui arrive forcément parfois de dévier et de prendre une mauvaise direction. Reconnaître pleinement ses tords lui permet alors de se remettre sur le bon chemin et de poursuivre sa route qui aboutira éventuellement à l'épanouissement et la vie en harmonie pour tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]