ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

01-Différence entre un sage et un idiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quelle est la différence entre un sage et un idiot?

L'idiot contrairement au sage, ne tire pas de leçons de ses erreurs. L'erreur est humaine comme on dit, on en fait tous.
La poule est un animal particulièrement stupide. Si vous mettez un grillage entre une poule et du maïs, la poule va avoir tendance à foncer sur le grillage pour essayer de récupérer sa nourriture. Et elle va répéter son erreur et recommencer encore et encore à se cogner la tête sur le grillage, sans comprendre qu'il lui suffit de contourner l'obstacle pour atteindre son objectif.
C'est à force de faire des erreurs qu'on apprend. A condition de faire preuve de sagesse. C'est à dire admettre qu'on puisse se tromper et comprendre comment et pourquoi.

Ne soyons pas comme les poules, si une méthode ne fonctionne pas, essayons autre chose. Si je boxe contre un adversaire qui a une force de frappe phénoménale, je vais aller au corps à corps une fois, peut-être deux fois, mais si je ne fais qu'encaisser des attaques fulgurantes à assommer un boeuf chaque fois que je m'approche, ne devrais-je pas plutôt changer de stratégie? Essayer de maintenir mon adversaire à distance par exemple. Le faire courir pour l'épuiser et l'attaquer au moment où il baisse sa garde. Ainsi, je m'adapte et je remets en question ma méthode.
Celui qui cherche le chemin de la sagesse et de l'harmonie sait qu'il doit parfois se remettre en question. C'est ainsi que les choses évoluent et que nous avons nous même évolué vers une société plus respectable et plus harmonieuse.

Nous avons pendant des siècles traité les noirs inférieurement aux blancs. Les noirs se sont rebellés et nous avons été confrontés à de la violence et de la haine, nous empêchant de vivre ensembles en harmonie. Nous refusions de nous remettre en question et avions continué à persécuter les noirs encore et encore en créant une ambiance violente et étouffante au quotidien. C'est seulement bien plus tard que nous avons réfléchi et tiré des leçons de nos erreurs et compris que les noirs n'étaient pas si différents des blancs. Mais il aura fallu attendre des siècles pour que cela arrive. Pourquoi ne nous sommes nous pas remis en question plus tôt? Pourquoi avons nous agi comme des poules?

Le sage se pose alors la question et tente d'y répondre afin que ce genre de choses se reproduise le moins possible. Il réalise entre autre l'orgueil et la peur de la majorité des gens qui refusent alors d'admettre leurs faiblesses et leurs tords.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]