ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

P.1-Ephébophilie ou Hébéphilie - Un adulte amoureux d'une fille de 14ans est-il pédophile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour

Dans ce dossier, je réponds à la question suivante, posée par un forumer sur le site de doctissimo.
"Je voudrais savoir si une fille de 14 ans étant amoureuse d'un homme âgé de 34 ans est ce que l'homme est considéré comme pédophile ? "

Voici le lien :
http://forum.doctissimo.fr/famille/Pedophilie/question-sentimentale-sujet_1759_1.htm

I-Réponse sur le point de vue juridique

Alors pour répondre à la question. D'un point de vue juridique, il est en tous cas interdit pour un adulte d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 14ans.

D'après la réponse donnée par une forumeuse :
"Il est interdit aux majeurs d'avoir des relations sexuelles et/ou amoureuses avec des mineurs."

La majorité sexuelle en France est à 15ans. Ce qu'on appelle aussi l'âge de consentement, c'est l'âge à partir duquel un adolescent peut avoir des rapports sexuels qui seront jugés comme étant consentis si l'adolescent se montre consentant et donc l'âge à partir duquel le rapport sexuel ne sera pas pénalement répréhensible pour le partenaire sexuel, qu'il soit adulte ou pas.
Extrait de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
La majorité sexuelle est l'âge à partir duquel un individu, s'il est mineur civil, peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte sans que celui-ci commette une infraction pénalement réprimée.

D'après la même forumeuse,
"Parce que dans de très nombreux cas, les enfants ou les adolescents violés ne disent pas non: ils ne le peuvent pas. Du coup la loi les protège en disant "voilà, comme les jeunes ne peuvent pas refuser, on va considérer qu'ils ne sont jamais consentants à cause de leur âge.""

Les enfants, même préados et même en dessous, savent dire non et peuvent dire non. Le fait n'est souvent pas qu'ils ne peuvent pas dire non, c'est que le consentement de l'enfant ou de l'adolescent est fréquemment obtenu de manière détournée. C'est à dire, le pédosexuel (individu ayant des rapports sexuels avec des enfants), s'arrangera pour que l'enfant dise oui, en usant de manipulation, d'influences, de chantage, de coercition, voir de menaces...
L'enfant dans ces cas là, peut donner son consentement, mais pas son consentement éclairé (c'est à dire savoir à quoi il dit oui), ou dire oui sur la contrainte.
Mais ce n'est pas parce qu'un enfant, ou plutôt un ado, n'a pas encore atteint l'âge de consentement, donc de 15ans, qu'il n'a pas encore la maturité nécessaire à avoir des rapports sexuels parfaitement consentis. L'âge de consentement est une sécurité basée sur une estimation, ce n'est pas une réprésentation de la réalité pour chaque individu.
C'est comme la limite de vitesse sur la route. Sur une route limitée à 90Km/h par exemple, ce n'est pas parce qu'un automobiliste ira à 100 qu'il aura forcément un accident, mais le risque augmente. De même, ce n'est pas parce qu'il ira à 80, donc en dessous de la vitesse autorisée, qu'il n'aura jamais d'accident, mais le risque est amoindri. Et plus un automobiliste ira au delà de la limite de vitesse, plus le risque de provoquer un accident augmente et risque de faire des dégâts. Un choc à 200km/h fera bien plus de dégâts qu'à 100.
L'âge de consentement c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'un ado de 14ans aura des rapports sexuels, alors que l'âge minimum est à 15ans, qu'il ou elle sera forcément traumatisé(e) par le rapport sexuel, mais le risque est plus grand. De même, ce n'est pas parce qu'un ado a 16ans qu'il ou elle est prête à avoir des rapports sexuels, mais le risque d'être traumatisé si il en a, est amoindri. Et comme pour la limite de vitesse, plus on s'éloigne de l'âge de consentement, plus le risque est grand. Un enfant de 7ans qui vit un rapport pédosexuel consenti (par l'enfant), a bien plus de chances d'en subir un traumatisme qu'un ado de 14ans. Et les dégâts psychologiques sur l'enfant de 7ans auront des chances d'être bien plus graves que sur un ado de 14ans.
Alors, cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer la loi de l'âge de consentement, en se disant par exemple "oh ça va, cet enfant a presque l'âge de consentement, il peut avoir des rapports sexuels". Non!
Il est important de respecter cette sécurité, même si elle n'est qu'une estimation. Mais il est important aussi de ne pas parler à la place de l'enfant ou de l'ado.
C'est à dire de lui dire que si il ou elle a plus de 15ans, c'est impossible que le rapport sexuel consenti l'ait troublé. Même au delà de 15ans, un rapport physique, érotique ou sexuel doit être conforme au niveau de maturité de l'adolescent(e). De même qu'il ne faut pas non pus dire que parce que l'adolescent(e) a eu des rapports sexuels alors qu'il ou elle n'avait pas encore 15ans, que c'est une victime et qu'elle est troublée. Le partenaire sexuel doit être sanctionné par avoir enfreint la sécurité sur l'âge de consentement, mais l'ado ne doit pas être traité(e) en victime de manière hâtive, c'est à l'ado et à son ressenti de décider si il ou elle souffre et pas quelqu'un d'autres qui se permettra de dire à sa place qu'elle est forcément une victime et qu'elle souffre forcément comme telle.

Donc si d'un certain point de vue, la pédophilie est le fait d'avoir des rapports sexuels interdits avec des enfants, alors oui, un individu qui a des rapports sexuels avec une fille de 14ans est un pédophile. Sauf que ce n'est pas ça la pédophilie!

II-Qu'est-ce que la pédophilie?

La pédophilie, d'après une réponse donnée par la même forumeuse, c'est :
"Un pédophile est attiré sexuellement par les enfants."

Non! Il ne suffit pas d'être attiré sexuellement par des enfants pour un être un pédophile.

Exemple, un individu de sexe masculin (adulte, ado ou enfant...) attiré sexuellement par une jeune fille de 10ans, peut être sexuellement attiré par :

-Sa féminité. Dans ces cas là, il s'agit d'hétérosexualité. Puisqu'il s'agit d'un individu de sexe masculin attiré par la féminité, ce qui est la caractéristique principale de l'hétérosexualité masculine. Certes, il s'agit dans ces cas, d'un hétérosexuel immature ou qui est attiré par la féminité avec une large tranche d'âge ou restreinte. Mais cela reste de l'hétérosexualité.

-Son enfance. Si il est attiré en revanche par l'enfance de la petite fille, là oui, c'est de la pédophilie. Puisque la pédophilie est l'attraction sexuelle envers l'enfance. Que l'individu soit un adulte, un ado ou un enfant, dès que l'attraction sexuelle se focalise sur l'enfance, c'est de la pédophilie.

-Les deux. L'individu peut être attiré à la fois par l'enfance et la féminité. Souvent d'ailleurs, les pédophiles ont une préférence, souvent même une exclusivité dans leurs attractions pédophiliques pour un sexe. Il est rare qu'un pédophile soit attiré à la fois par les filles et les garçons et encore plus qu'il aime les deux, les garçons autant que les filles.

Un tel individu peut donc aimer la fusion entre la féminité et l'enfance. Certains pédophiles attirés par les jeunes filles aimeront donc à la fois, les femmes car elles représentent la féminité (l'individu est donc un hétérosexuel) et les petites filles car elles représentent l'enfance et la féminité (l'individu sera donc aussi un pédophile) et parfois même aussi les petits garçons car ils représentent l'enfance.  
Mais pour certains individus, qui aiment la fusion entre la féminité et l'enfance, si on enlève l'un des deux, l'attraction sexuel peut ne plus se faire.
Certains donc ne seront pas attiré par les jeunes garçons car les garçons n'ont pas la féminité.
Et certains ne seront pas attirés par les femmes car ce ne sont pas des enfants. Ce sont donc des individus uniquement attirés par l'enfance, donc des pédophiles exclusifs.

Donc pour répondre à la question "si une fille de 14 ans étant amoureuse d'un homme âgé de 34 ans est ce que l'homme est considéré comme pédophile ?"
A défaut d'être un pédophile, si il a des rapports sexuels avec elle, il sera considéré juridiquement en tous cas comme un pédocriminel.
Après si c'est un pédophile ou pas, ça dépend ce qui attire l'individu chez la jeune ado. Si c'est sa féminité et uniquement sa féminité, c'est de l'hétérosexualité. Si c'est le fait que ce soit une enfant et qu'elle ressemble encore à une enfant pas ou peu pubère, alors c'est de la pédophilie. Si c'est le fait qu'elle soit adolescente, cela peut être de l'hétérosexualité immature ou de l'héphébophilie. Sachant que les filles de 14ans de nos jours sont souvent déjà bien pubères, il y a peu de chances que l'individu en question soit un pédophile, du moins son attraction envers cette jeune ado a peu de chances d'être mue par de la pédophilie.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum