ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Film] Clément le Jeu 3 Jan - 10:04

"Clément".

Mis en vente ici :
Le film est téléchargeable pour une dizaine d'euros sur certains sites.

Synopsis

Il s'agit d'un film Français d'Emmanuelle Bercot, dans lequel le personnage principal, Marion, une femme de trente ans, tombe très amoureuse de Clément, un jeune garçon de 13ans. Une relation amoureuse commence alors.

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, le film n'est pas très bien fait et assez confus.

Au début de la relation, Clément est plutôt pudique, en raison de son âge, mais passionné et très demandeur au niveau de la relation et des baisés. Marion, elle, est aussi passionnée, mais dubitative quant à cette relation où ils sont obligés de se voir en cachette. Clément, un moment, fait même une fugue, car il veut vivre avec Marion. Jeune et inconscient comme il est, il ne se rend pas compte des problèmes de lois. Marion refuse, Clément en est en colère.
Par la suite, Marion est de plus en plus amoureuse et Clément de plus en plus distant, révélant qu'en réalité, bien qu'il y ait plusieurs interprétations possibles, Clément semblait plutôt être dans une phase d'expérimentation et non vraiment amoureux, contrairement à Marion qui elle, semblait folle d'amour pour lui.
Clément commence à fréquenter des filles de son âge à la fin, semblant sous entendre qu'il se cherchait à travers la relation avec Marion et que le plaisir ressenti durant cette "relation test", était perçu comme de l'amour de la part du jeune adolescent, alors que ça ne l'était pas vraiment en fait.
Mais le film est tellement spécial, le sujet étant traîté bizarrement, on ne comprend pas vraiment tout. Difficile de dire si ce film est une bonne référence à ce qu'est la réalité de certaines relations de ce genre.

On a aussi dans ce film quelques exemple d'inégalité, comme quand Marion veut faire l'amour avec Clément dans la chambre d'hotel la nuit et que ce dernier, visiblement encore trop pudique et pas assez mature, s'enferme dans la salle de bain. Ou vers la fin, quand Marion force presque Clément à pratiquer une fellation, Clément refuse catégoriquement et la repousse, visiblement pas prêt à aller aussi loin.

Je rajoute aussi que le personnage de Marion, contrairement à ce qu'on pourrait croire ne semble pas être une femme pédophile. En effet, comme je l'ai dit à plusieurs endroits, il ne suffit pas d'être sexuellement attiré par un enfant pour être un pédophile, il faut que les critères d'attraction se focalisent sur l'enfance. Cela ne semble pas être le cas de Marion qui semble chercher vers les jeunes adolescent tel que son filleul Benoit et ses amis dont Clément fait parti, une relation plutôt hétérosexuelle car elle ressemble plutôt à une femme immature sexuellement et pousse Clément à plus agir en adulte vis à vis de la relation, comme quand elle veut lui faire l'amour et lui faire une fellation. Elle ne traîte pas vraiment Clément comme un enfant en bref. Bien qu'il se peut qu'elle soit aussi frustrée sexuellement et que c'est pour ça qu'elle impose presque la fellation à la fin. C'est difficile à dire, après tout ce n'est qu'un film, mais peut-être aussi que le personnage de Marion approche Benoit, qui est amoureux d'elle aussi d'ailleurs, et ses amis pour se rapporcher des enfants par pédophilie ou pour combler son hétérosexualité immature.

Selon Emmanuelle Bercot, actrice et réalisatrice de ce film, le spectateur oublie vite la différence d'âge entre les deux amoureux, et n'y voient que la passion. Ce n'est pas du tout mon avis, car c'est justement l'intérêt du film de mettre en scène cette relation compliquée et inégalitaire entre les deux protagonistes. Il est étonnant que l'actrice Emmanuelle Bercot ait joué aussi dans classe de neige, film à suspense assez tendu, dans lequel on la voit embrasser sensuellement un jeune garçon. Un jeune garçon qui lui aussi a déjà été vu dans des scènes assez sensuelles dans la ville dont le prince est un enfant (voir les amitiés particulières).

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum