ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Livre] Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Livre] Roy le Mer 2 Jan - 15:12

Non pas que je recommande ce roman là, mais la lecture en est surprenante. Roy de Roger Peyrefitte.

Mis en vente ici :
http://www.amazon.fr/Roy-Roger-Peyrefitte/dp/2914679173

Le livre est assez dur à trouver de nos jours. L'auteur n'étant pas très connu. Le livre datant d'il y a plusieurs décennies et le sujet évoqué et la façon dont il est évoqué sont tels qu'il provoque fréquemment la répulsion.

Je recopie la préface :

Roy Clear, un jeune californien de treize ans et demi quatorze ans, fait la découverte du plaisir... Tel est le fil conducteur de ce roman de Roger Peyrefitte, qui marque le contraste stupéfiant entre la liberté des moeurs chez les jeunes et le conformisme ou l'hypocrisie de leur entourage.
Nous sommes en 1977-78. Roy, qui appartient à la meilleure société, habite l'endroit le plus riche de Los Angeles, autrement dit les Etats unis, Beverly hill; il est l'élève de l'élégant lycée après avoir été celui de la très riche école de Buckley...
C'est avec des hommes, des garçons et une fille qu'il découvre le plaisir. Tous les plaisirs les moins orthodoxes. Sexe, drogue, argent, violence et religiosité (les fameuses sectes californiennes) se mêlent dans ces pages comme ils sont mêlés indissolublement à la vie américaine. Monde trouble et troublant que le magnifique décor de la Californie du sud rend parfois plus atroce.
Par l'exactitude des évènements publics qu'il rapporte, ce livre est également une chronique contemporaine, dont la précision n'étonnera pas les lecteurs de Roger Peyrefitte. Enfin l'audace incroyable de nombreuses scènes leur semblera constituer, à cause de l'âge des héros et de la vie scolaire que ceux-ci mènent intensément, une sorte de contrepoint des amitiés particulières.
Roy est un roman qui illustre la littérature érotique. Mais il n'en demeure pas moins un livre moraliste, puisqu'il se termine par triomphe d'une certaine morale...
Toutefois, les personnes promptes à se choquer doivent s'abstenir de le suivre sur ce terrain où il a voulu, pour peindre un jeune Californien d'aujourd'hui, se donner à soi-même les preuves de son absolue liberté.


Roger Peyrefitte était un pédéraste qui aimait les adolescents. Ce n'était donc pas vraiment un pédophile, mais des pédophiles peuvent se retrouver dans certains de ses romans, dont celui-ci ou alors à défaut de s'y retrouver, ils peuvent y trouver un intérêt à le lire.

Ce roman évoque un adolescent de 13ans, qui s'appelle Roy dans les années 1970 et qui découvre et explore sa sexualité avec des camarades de classe, des filles et le sherrif de la ville.

Ce roman met donc en scène la découverte de la sexualité d'un adolescent et des rapports que l'on peut considérer comme pédosexuels avec le sherrif de la ville qui paye Roy pour l'initier sexuellement.

Difficile de dire si ce roman est réaliste ou pas, en tous cas il est difficile à lire pour certains et le personnage de Roy est quand même assez particulier dans sa façon d'agir et de découvrir la sexualité. La préface est assez clair à ce niveau là pour dire que ce roman est donc choquant. Vous voilà prévenus, tant les thèmes abordés sont délicats, homosexualité, pédérastie, drogue, prostitution, libertinage sexuelle d'un jeune adolescent... Pour se satisfaire sexuellement, Roy n'hésite pas à manipuler ses camarades et même le shérrif qui le prostitue en quelque sorte, se fait plus manipuler par le jeune adolescent qui tire plus profit de lui que le contraire. C'est pourquoi certains trouveront ce roman grotesque, d'autres le trouveront intéressant car les sujets de la pédophilie et sexualité des jeunes ados, sont traités sous un angle très inhabituel.

Ce roman met aussi en avant la repression de l'homosexualité de l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum