ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

M.7.0 -Les victimes - D'où viennent les traumatismes - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quelques extraits recopiés et commenté d'un article sur la pédophilie, dont voici le lien :
http://www.philo5.com/Cogitations/081114CommentReflechirSurLIncesteEtLaPedophilie.htm
L'article est entièrement recopié et commenté dans le dossier suivant :
http://adep.etudiantforum.com/t116-j6-les-temoignages-un-article-sur-la-pedophilie#367

NB : Dans les dossiers M.7, il est question de traumatisme suite à des rapports pédosexuels non violents. Dans les rapports pédosexuels violents, il est évident que la violence de l'acte va provoquer un traumatisme. Mais qu'est-ce qui favorise la présence ou non d'un traumatisme suite un rapport pédosexuel non violent? Le but des dossiers M.7 est d'y répondre.

L'argument antipédophile le plus répandu prétend que l'enfant ayant eu un contact sexuel avec l'adulte voit sa vie complètement détruite. Pas de coups ni blessure mais c'est la psyché qui est atteinte. Dans ce cas, le vocabulaire légal ne fait pas de distinction entre le sexe et la violence. Après le meurtre c'est, paraît-il, la pire violence qu'il puisse subir, même si l'enfant est consentant, parce que, en bas de 18 ans on n'a pas le droit légal de consentir.
15ans, pas 18. La majorité sexuelle (appelée aussi âge de consentement) est à 15ans en France. A partir de cet âge là, l'individu peut avoir des rapports sexuels avec un adulte sans que cela soit répréhensible pour ce dernier, sauf si c'est un supérieur ou un membre de sa famille ou de la prostitution ou pornographie.
C'est en effet encore une fois un argument très simpliste de dire que l'enfant est forcément détruit si il a des rapports sexuels avant 15ans, alors que je le redis, comme je l'ai dit dans bien d'autres dossiers de ce forum, l'âge de consentement n'est qu'une estimation et non une représentation de la réalité. Ce n'est pas parce qu'un(e) adolescent(e) aura 15ans qu'il ou elle est prêt(e) automatiquement dès son quinzième anniversaire à consentir à des rapports sexuels. Certain(e)s sont prêt(e)s bien avant, d'autres bien plus tard. Cette loi est une sécurité mais pas la réalité car chacun se développe à son rythme.
Ce qui fait que non, la vie d'un enfant de moins de 15ans, ayant eu des rapports sexuels n'est pas automatiquement détruite. Le risque est plus grand car plus un enfant est jeune moins il a des chances d'avoir la maturité nécessaire pour consentir pleinement à des rapports sexuels. Mais il ne faut pas généraliser en disant que obligatoirement, la vie d'un enfant est détruite au moindre rapport sexuel.
De plus cela dépend ce qu'on appelle rapport sexuel. Il y a des rapports légèrement sexuels, d'autres physiques à connotations sexuelles, d'autres que j'appelle semi-platoniques, d'autres rapports sensuels, d'autres rapports sexuels avec pénétration. Et suivant si cela correspond au degré de maturité (et de besoins) de l'enfant, le rapport peut arriver sans qu'il y ait de mauvaises conséquences.
En bref, je rappelerai que plus un enfant est mature plus il se connaît, connaît son corps, ses désirs, s'érotise et plus il est apte à consentir à des rapports de plus en plus érotiques puis sexuels. Mais chacun se développe à son rythme. Un rythme à respecter pour la maturation harmonieuse de l'enfant puis de l'adolescent.

Voir la suite :
Les deux axes qui déterminent le traumatisme :
http://adep.etudiantforum.com/t121-m71-les-victimes-d-ou-viennent-les-traumatismes-les-2-axes
Le traumatisme névrotique :
http://adep.etudiantforum.com/t122-m72-les-victimes-d-ou-viennent-les-traumatismes-le-trauma-nevrotique

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum