ADEP

ADEP veut dire Association pour Débats et Etudes sur la Pédophilie. Il s'agit donc d'un lieu pour débattre et étudier la pédophilie et surtout les pédophiles. FORUM INTERDIT AU MOINS DE 16ANS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N.4.7-L'homosexualité - Droits des homos - L'adaptation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


L'enfant s'adapte

Un enfant sait s'adapter à l'atmosphère dans laquelle il évolue. Par exemple un enfant battu a tendance à s'adapter à l'atmosphère violente de ses parents et à l'intégrer à sa personnalité et au fonctionnement de la société. Bien que cela dépende de plusieurs facteurs, en bref, l'enfant a des chances de normaliser d'être battu. Tout comme un enfant grandissant avec deux parents de sexe identiques aura tendance à le normaliser et à ne pas se poser beaucoup de questions. Surtout si il se sent épanoui. Un enfant qui se sent mal aura plus de chances de se poser des questions, comme certains cas d'enfants battus. En bref, un enfant s'adapte fréquemment suivant le conditionnement qu'on lui impose.

Il ne faut surtout pas oublier dans tous les cas de figures, que les facteurs les plus important pour épanouir un enfant, c'est l'affection, l'écoute, l'attention et la socialisation (notamment apprendre à respecter et à être respecté). Un enfant de deux homosexuels ne sera pas perturbé donc si il s'est adapté à la situation qui lui parait naturel et il aura peu de chances de se poser beaucoup de questions. Si il voit des différence entre sa famille et d'autres familles, il y a de grandes choses qu'il se pose des questions, mais pas au point d'être tracassé si il reçoit les soins nécessaires précités pour son épanouissement. Cela ne perturbera pas ses repères non plus, sauf si on le pousse à croire qu'il n'est pas normal à cause de gens intolérants et homophobes et des camarades qui se moquent de lui et qui le rejettent à cause de sa différence, comme cela arrive parfois aux alentours de l'âge de 9ans. Mais doit-on pour cela punir les homosexuels et leurs enfants? Non. Si on punit les homosexuels en leur privant d'enfants, encore une fois comme expliqué précédemment, c'est donner raison à ceux qui se moquent et rejettent, et leur inciter à continuer. Donc non, ce sont eux qu'il faut punir et non les parents homosexuels qui n'ont pas à être méprisés et encore moins leurs enfants.

Surtout que si on change la vision de normalité des enfants, ces derniers deviendront bien plus tolérant et leur apprendre la tolérance et le respect est important pour la socialisation de chaque enfant (et pas uniquement des enfants d'homosexuels). Je vous invite à jeter un oeil sur ce petit reportage sur le petit film d'animation, "le baiser de la lune", un dessin animé mettant en scène deux jeunes poissons homosexuels. Vous noterez que les enfants réagissent très positivement au visionnage de ce film et en tire les conclusions appropriées, que l'homosexualité est une différence certes, mais n'a pas à être méprisée. Je ne dirais pas autant de bien du psychiatre qui affirme bêtement que cela ne concerne pas les enfants et que c'est purement d'ordre sexuel et qu'il faut donc y éloigner les enfants. C'est ridicule, les enfants sont concernés, car ils peuvent se découvrir des penchants homosexuels et se sentir plus rassurés si ils sont entourés de camarades qui ont appris la tolérance. Sans compter qu'il existe déjà des enfants qui ont des parents homosexuels et donc ils sont concernés aussi. Sans parler que l'homosexualité, ce n'est pas que de la sexualité, mais aussi une question de sentiments. Certes les enfants de ce reportage sont encore trop jeunes pour qu'on leur parle de pratiques sexuelles (que ce soient celles des hétérosexuels ou des homosexuels), par contre le sentiments d'amour, ils sont largement assez âgés pour le comprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=JxTp-wIg-MU

Voir le profil de l'utilisateur http://adep.etudiantforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum